Citations sur Fruits Basket, tome 7 (31)

Shiguré: Ah! Tu as entendu ça? Yuki est toujours aussi cruel avec moi... personne ne m'aime...
Yuki: Lâche-la! Elle risque d'être contaminée par le virus de la vulgarité!
Il y a aussi tout un tas de sentiments qu'on n'éprouve qu'au moment où l'on est tombé au plus bas.
On s'oppose souvent à des choses bonnes pour nous mais, quand on est au bord du gouffre alors, à ce moment-là, on commence à avoir réellement envie de choses bonnes pour consoler notre douleur, il faut de la gentillesse pour que l'on sache que les ténèbres existent, il faut du soleil, il ne faut négliger ni l'un ni l'autre. Tout est précieux, dans la vie, il ne faut rien rejeter même si tu te trompes, de nombreuses fois rien n'est jamais perdu.
Voilà ma manière de voir la vie. Tant que tu as décidé de te servir de tes échecs pour continuer à avancer, toutes nos expériences sont comme de l'engrais. Elles servent à nourrir notre personnalité.
Arisa: D'accord, d'accord! Alors vous pouvez au moins me dire quel genre de couleur vous verriez bien sur Tohru, non?
Yuki: ... bleu clair?
Kyô: ... orange? Quoi?! ... "bleu clair"?! Y a pas plus sinistre! Comment tu peux associer Tohru à une couleur aussi froide?!
Yuki: Parce que tu crois, qu'orange, c'est mieux?! C'est une couleur idiote, qui va parfaitement aux imbéciles dans ton genre!!
Kyô: C'est toi, l'imbécile! Les couleurs vives vont très bien à Tohru!
Yuki: Il lui faut des couleurs claires et douces. De toute façon, tu n'as aucun bon goût.
Kyô: Tu parles sûrement de toi, là!
Yuki: Kyô, sincèrement... je te plains.
Kyô: Pour Tohru, c'est orange!! C'est bien compris?!
Yuki: Non... c'est bleu...
(Arisa: "Quoiqu'il arrive, ils ne se mettront jamais d'accord! Hmm... je comprends la cause de tous leurs conflits. Ils ne se fatiguent jamais?")
Saki: Rose. Pour Tohru, c'est du rose qu'il faut! Est-ce que c'est clair?
Kyô: Hiro... qu'est-ce que tu as fait à Tohru?!
Hiro: Sur quoi tu bases cette accusation? Tu comptes me présenter tes excuses, si je n'ai rien fait?
Tohru: Haa... fhh... euh...
Hiro: Pff... je lui ai juste pris son agenda!
Kyô: Et tu oses prétendre que tu n'as rien fait, hein?! Espèce de... Rends-le à Tohru immédiatement!
Hiro: Qu'est-ce que tu racontes?! C'est cette petite imbécile qui m'a supplié de le prendre!
Tohru: Mais non... je...
Kyô: Tu l'appelles "imbécile"?! N'exagère pas trop, Hiro... il y a un moment où il faut savoir s'arrêter! Si tu ne veux pas que je déforme de manière permanente ton petit minois, rends à Tohru son agenda!
Tohru: Kyô...
Hiro: Tu n'as pas peur qu'on t'accuse de violence aggravée sur mineur?
Kyô: Quoi?!
On s'oppose souvent à des choses bonnes pour nous, mais quand on est au bord du gouffre, alors à ce moment-là, on commence à avoir réellement envie de choses bonnes. Pour consoler notre douleur, il faut de la gentillesse... Pour que l'on sache que les ténèbres existent, il faut du soleil... Il ne faut négliger ni l'un ni l'autre... Tout est précieux, dans la vie. Il ne faut rien rejeter... Même si tu te trompes de nombreuses fois, rien n'est jamais perdu. Voilà ma manière de voir la vie... Tant que tu as décidé de te servir de tes échecs pour continuer à avancer... toutes nos expériences sont comme de l'engrais. Elles servent à nourrir notre personnalité.
Shiguré : Bonjour, tout le monde !
Yuki : Shiguré... Il fait déjà nuit... Tu ne peux pas vivre à un rythme un peu plus régulier?
Shiguré : Yuki... Je suis devenu écrivain justement parce que je voulais vivre comme bon me semblait !
Arisa: Hmm... pas si facile de trouver un maillot... il y en a tellement! Je suppose que tu veux prendre un "une-pièce"... Ohé! Eh, les garçons! Qu'est-ce que vous préférez, le bikini ou le "une-pièce"?
(Kyô & Yuki: "Ne nous demande surtout pas ça!")
Kyô: Eh! Tu sais, je dis pas ça pour minimiser ma responsabilité!! Mais... blesser une fille au point de lui laisser une cicatrice... c'est vraiment pas glorieux.
Tohru: Ah?
Kyô: Alors... je voulais te demander pardon, pour l'autre jour... Pourquoi tu souris bêtement comme ça?! Hein?!
Shiguré: Ahh, folle jeunesse! ... toujours pleine de fraîcheur! Je suis jaloux.
Kyô: ... Quoiii?! Mais qu'est-ce que tu racontes?!
Shiguré: Pour désigner la jeunesse, les gens d'autrefois ont eu la merveilleuse idée de prendre deux idéogrammes chinois signifiant "printemps verdoyant". S'il vous plaît, vous deux... ne flirtez pas trop à l'intérieur de la maison. Calmez-vous.
Kyô: Hein?! Tu débloques ou quoi?! J'ai jamais fait ça!
Shiguré: Tiens?! Qu'est-ce que vous regardez?
Kisa: Un dessin animé... on a été louer une cassette... nous sommes allées voir un film toutes les deux, l'autre jour! C'était très amusant!
Shiguré: Je suis content. Et à l'école, ça se passe bien?
Kisa: Oui! Je fais... des efforts... ça, c'est grâce à maman et à Tohru et aussi à vous tous... que je peux faire des efforts.
Tohru: Ouaaah! Qu'est-ce que tu es adorable!!
Shiguré: Tohru... tu vas l'étouffer!
Hiro: Pourquoi je n'ai pas pu réussir, là où une fille aussi bizarre que toi n'a aucune difficulté? Dis-moi! C'est quoi ton secret?
Tohru: Hein?
Hiro: Tu peux soulager n'importe quelle souffrance? La souffrance de n'importe qui?
Tohru: Je...
Hiro: Tu peux effacer n'importe quelle douleur, n'importe quelle tristesse?