AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Salyna


C'est avec plaisir que le retrouve la plume de Natsuki Takaya. J'ai son style doux, chaleureux et aérien. On pourrait reprocher quand même de manquer un peu de design original pour les personnages qui ressemblent beaucoup à ceux déjà vus dans Fruit Basket.
Nous voilà plongés dans un nouveau lycée, dans un club d'astronomie fondé par Sakuya, comme Toru, elle est gentille, fragile, timide, mais travailleuse et courageuse ! Et pourtant, elles portent chacunes des fardeaux.
J'aime ces personnages féminins qui cassent un peu l'image de la femme forte qui bastonne avec violence pour s'en sortir. Ici, c'est la gentille qui permet d'en venir à bout.
Et lorsque Chihiro, un mystérieux garçon s'invite à son anniversaire, Sakuya tombe tout de suite amoureuse de ces yeux tristes. Mais hélas, il la déteste… drôle de début d'histoire, mais ce premier tome sert surtout à nous poser les personnages, le contexte et l'ambiance.
À n'en pas douter, on va y retrouver tous les ingrédients qui ont si bien fonctionné dans Fruit Basket, avec une touche de poésie plus importante dans cette série.

Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}