Critique de Preskilia

On suit la jeune Skauya qui fête son anniversaire, précisément ses 18 ans, c'est une jeune fille plutôt timide, un peu renfermée sur elle même. On rencontre progressivement ses amis du lycée (qui ne sont pas nombreux notons le), son cousin et les gens qu'elle côtoie quotidiennement. Saku a vécu un drame familial qui la rend assez seule, les gens la mettant de côté et s'apitoyant sur son sort. Pour remonter la pente, elle s'est mise à regarder les étoiles et à puiser sa force dans celles-ci.

Je n'ai pas bien compris cette obsession pour les étoiles. En fait, l'obsession je peux la comprendre, le mystère qui s'en suit, les siècles passés et autres, mais je n'ai pas compris pourquoi elle ressent le besoin de leur parler, qu'elle les considère comme des personnes à part entière. J'ai trouvé cela étrange et décousu. J'ai donc eu du mal à m'identifier au personnages principal. de plus, la rapidité de ses sentiments pour l'inconnu de son anniversaire n'ont pas arrangé les choses. C'est précipité, un peu brouillon dans les explications, même si je comprends bien l'attirance de Saku pour ce sombre jeune homme.

J'ai aimé retrouver le style de Natsuki Takaya, que j'avais pu découvrir avec sa saga Fruits Basket que j'avais adoré. Ses dessins sont fins, expressifs et agréables. J'aime également les croquis synthétique que l'on peut trouver parfois sur les côtés pour exprimer le désarroi de certains personnages.

Une petite mention spéciale pour le personnage de Yuuri qui m'a beaucoup fait rire et touché. Un personnage que j'aime déjà beaucoup et que j'ai très envie de découvrir d'avantage. Quant aux autres personnages, ils sont sympathiques, atypiques et semblent avoir une double personnalité (celle de facade et la réelle). Que de cachoteries qui donnent envie de lire la suite.

En conclusion : Un premier tome agréable, un peu décousu mais qui attise ma curiosité.
Lien : http://preskilia.blogspot.fr..