Critique de Yvan_T

Voilà une saga qui annonce une alliance américano-japonaise pour le moins prometteuse. Avec d'un côté Hiroyuki Takei ("Shaman King") et de l'autre une légende vivante du comics, Stan Lee, co-créateur de nombreux héros Marvel (Spider-Man, les X-Men, etc), la collaboration laissait espérer de bonnes choses. Malheureusement, il n'en est rien, car ce premier tome est plutôt mauvais.

Le premier chapitre invite à suivre deux Karakuridôji, des pantins magiques animés par une âme humaine. L'un s'appelle Ultimo et représente le Bien, tandis que l'autre, nommé Vice, défend le Mal. Une fois les deux marionnettes présentées et le combat entre le Bien et le Mal engagé, l'auteur effectue un bond dans le temps et joue sur le principe de la réincarnation pour situer la suite du récit à notre époque.

Mais, finalement, peu importe l'époque, car l'histoire est trop banale et les dialogues sont beaucoup trop creux pour rendre l'ensemble réellement intéressant. Même l'arrivée de nouveaux Karakuridôji ne parvient pas à relancer l'intérêt de ce shônen rythmé par de l'action trop prévisible. le dessin est lui déjà beaucoup plus convaincant et s'autorise même une représentation amusante de Stan Lee à travers le personnage de Dunstan.

Deux grands noms ... et une grosse déception !