Critique de Witchblade

Acheté en lot « 2 pour le prix d'un ». le synopsis m'a intrigué, je ne pouvais le feuilleter au préalable mais le graphisme de la couverture m'a plu. J'en ai assez peu entendu parler sur Babelio donc on verra bien. Je ne connais pas du tout les mangakas.

J'ai été surprise par le début car je ne m'attendais pas à découvrir Moriarty adolescent et en tant qu'enfant adopté par la haute société. C'est vrai que je connaissais ce personnage de nom mais je ne m'y suis jamais intéressée. On découvre ainsi son passé et son enfance. Ça se laisse lire mais je n'accroche pas plus que ça au personnage. Après leur enfance, nous suivons les frères Moriarty dans leur nouveau domaine où ils prodiguent de bons conseils pour un monde meilleur. Ça se lit facilement, les graphismes sont agréables mais je n'accroche pas plus que ça au concept. Je ne pense donc pas lire le tome 2 ni la suite de cette série. On voit souvent William mettre son nez un peu partout quand il décèle un mystère, sa curiosité fait le reste pour dénouer l'histoire où il y a toujours des roturiers en conflit avec des nobles pour différentes raisons. Dès la 3ème histoire du genre, j'ai vite trouvé ça redondant alors lire une série entière là-dessus…

Comme vous l'aurez compris, ce manga a été une bonne lecture mais sans plus. le tome 2 ne m'intéresse même pas. Tant pis pour moi mais ça me fait toujours une série de moins à suivre les parutions. Je vous conseille néanmoins de le découvrir pour vous en faire votre propre avis.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)