Critique de LightandSmell

Moriarty est une série que j'affectionne, mais dont je regrette la très grande inégalité entre les tomes. Mais ce tome 10 ne m'a pas déçue un instant, j'y ai retrouvé le charme des débuts et cette noirceur qui caractérise une intrigue poussant les lecteurs à considérer leur propre notion du bien et du mal, et dans quelle mesure ils sont prêts à franchir une frontière parfois bien mince.

Plutôt justicier répondant à l'appel de la loi ou plutôt justicier impitoyable qui n'hésite pas à utiliser les méthodes des criminels pour construire une société plus égalitaire et juste ? le prince du crime et ses acolytes ont depuis un moment fait leur choix, un choix qui s'impose parfois à d'autres à cause ou malgré leurs idéaux nobles.

Ici, on suivra ainsi un idéaliste face à un choix éthique et moral qui va le conduire à entrer dans une partie d'échecs avec un fin stratège qui oeuvre dans l'ombre et contre lequel, il nous semble bien démuni. Dès le début, j'ai tremblé pour ce personnage qui m'a semblé agneau dans un monde de loups !

Tension, corruption, trahison, sang et vengeance… encore un tome intense ! On regrettera peut-être une fin qui n'apporte pas grand-chose, mais qui permet à l'auteur d'introduire une petite dose de Sherlock Holmes, une chose à laquelle il semble tenir. Quant à l'esthétique globale du manga, elle est, comme d'habitude, irréprochable.
Lien : https://lightandsmell.wordpr..