Critique de Lesvoyagesdely

Un superbe et excellent tome qui signe la fin d'un arc, il l'est d'ailleurs tant dans son scénario que dans son graphisme qui contribue à nous happer totalement dans le récit.
Dernier acte, dernière confrontation et derniers choix entre Moriarty et Holmes. Que va-t-il advenir ? Que ressentent-ils l'un pour l'autre ?
La cause est noble, les moyens sont plus douteux, mais le Grand Plan était quelque chose d'énorme, pour servir la société, là où le reste n'a pas fonctionné.
Sherlock Holmes lui-même se fait mandater par la reine pour appréhender William James Moriarty et surtout mettre fin aux agissements du prince du crime. Il y posera même une condition que vous découvrirez bien plus tard.
Moriarty ne démord pas de son final, il veut anéantir tout le mal et il a du sang sur les mains.
Ce tome signe la fin d'un arc, il est très important. Il met les dernières pièces en place et nous livre son final, un jeu de grande envergure qui voit enfin arrivé son achèvement.
Nous verrons différentes pensées et sentiments s'exprimer, nous verrons encore quelques nouveaux détails, avant d'atteindre cette apogée tant attendue et tant redoutée, que je vous laisse le plaisir d'appréhender entièrement de vos yeux vous-mêmes.
Nous verrons des gens différents s'unir face à des évènements terribles, c'est beau, moins qu'il ait fallu en arriver là.
Londres se perdait, ce plan qui a occupé les Moriarty pendant des années est sa chance de repartir sur de nouvelles bases.
Prêt pour ce grand final et voir ce que commence à devenir le monde, les gens ?
Un tome qui vous tiendra en haleine.
Certaines des idées mises en place sont assez savoureuses, et nous donneront le sourire.