Critique de Lesvoyagesdely

C'est l'extase ce tome sous fond de far west / western, ça nous change, et quel régal. le plus difficile étant d'être laissé en pleine action, la suite va impatiemment se faire attendre. de mon côté, je suis vraiment contente qu'on revienne sur leurs années de disparition. C'est aussi un plaisir de faire plus ample connaissance avec Billy The Kid, et de le voir interagir avec nos deux compères. Sherly et Billy vont faire équipe pour une mission. le cas mis en avant est également assez connu, ce sont des gens qui perdent leur terre, sont à peine payés, menacés sous couvert de gangster, de progrès, de mesquinerie. Et la loi ne fait plus foi.
La nouvelle mission qui s'annonce Billy veut absolument en être. Il va nous dévoiler son passé pour poser ses arguments, un moment aussi intéressant que touchant. Sherly ne fera pas sa mission avec
Liam qui doit encore se remettre. Mais nous le verrons aussi vaquer à ses affaire, et faire une petite connaissance sympathique.
Sherly va donc partir avec Billy, qui a des surnoms pour eux deux, c'est une équipe qui nous fait rire par moment, ils sont attachant, doués, et nous avons hâte de les voir à l'action ensemble. Notre cher Sherly n'oublie pas de faire fonctionner son cerveau et établit une stratégie.
Nous sommes totalement pris du début à la fin du tome, cela nous rappelle des westerns que nous avons pu voir. Bien entendu, nous avons enfin de voir la justice enfin triomphée et hâte de voir ce que va donner l'affrontement. Sherlock Holmes prépare bien tout le monde, tout en pensant à exposer les dangers.
A la fin, nous avons des bonus très sympa : fiches des personnages et une version chibi.