AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Perfect Blue : Métamorphose d'une idole (6)

L'homme se mit alors à penser qu'il serait capable de donner sa propre vie pour protéger la pureté. L'envoûtement maladif qu'il ressentait à l'égard de Mima Kirigoe ne s'expliquait que par une chose : elle symbolisait cette pureté. Le temps où les idoles en étaient l'incarnation était révolu depuis longtemps. Celles d'aujourd'hui cherchaient uniquement à vendre leurs charmes. Si on lui demandait son avis, elles étaient tout sauf des idoles. Elles n'étaient rien d'autre que des prostituées. L'homme haïssait ce genre de vedettes. Il méprisait leur côté aguicheur. Les femmes sexy passaient leur temps à égarer les hommes. Elle les émasculaient et faisaient d'eux leurs esclaves sexuels. Les femmes étaient des sorcières qui apportaient le malheur sur ce monde.
Commenter  J’apprécie          135
Le lieu commun veut que la vie métropolitaine soit solitaire. Il paraît que plus la population est élevée, plus, paradoxalement, le sentiment d'aliénation est grand. Pour tromper cette morosité, les gens se cherchent et se rassemblent dans des quartiers animés. C'est à se demander si ces illuminations aux couleurs criardes n'agissent pas comme des appâts. Elles auraient le même effet que les pétales odorants de certaines plantes carnivores. Pourtant, même dans ce lieu qui ne dort jamais, il suffit de s'aventurer dans les rues de traverse pour se retrouver soudainement dans une ville fantôme.
Commenter  J’apprécie          110
L'affluence nocturne du quartier de Roppongi était toujours la même. On apercevait des femmes apprêtées aux vêtements moulants pendues aux bras d'hommes noirs ; des groupes de jeunes femmes visiblement mineures enduites d'une épaisse couche de maquillage ; des jeunes hommes de la rue bombant le torse à la manière des yakuzas ; des garçons au look heavy metal accompagnés de jeunes femmes punk... Cette faune égayait les nuits de Roppongi.
Commenter  J’apprécie          90
Vue sous cet angle, Mima possédait un corps plutôt sensuel. Son tour de poitrine dépassait sans doute les 80 centimètres. Elle avait jusqu’à présent avancé sur le chemin de la « Cutie Rose » en cachant délibérément ses charmes. Dorénavant, elle ne se gênerait plus. Tadokoro souhaitait voir Mima déployait tous ses atours. De nouvelles phrases d’accroche étaient aussi en train de germer dans son esprit : « Neo Sexy », « Cutie Fashion », « Nude Heart ». Chacune des accroches qui lui venaient allait à l’encontre de l’ingénuité de Mima.
Le costume était d’ailleurs lui-même plutôt éloigné de ce côté ingénu. Il était composé d’un débardeur mettant en valeur le décolleté et maintenu par des petits cordons décoratifs qui, lors des mouvements intenses, laissaient bouger librement sa poitrine. La minijupe froncée blanche allait ondoyer avec légèreté et donnerait l’effet d’être sur le point de tomber à tout moment pour tenir les spectateurs en haleine. Les longues chaussettes blanches et les gros rubans fixés sur la tête et à l’arrière de la jupe souligneraient le côté mignon de Mima en même temps qu’un aspect sexy qui créerait un fort contraste. Cette image pervertie allait faire parler d’elle.
Commenter  J’apprécie          60
Je suis un vrai fan, Mima. Un fan pur. Je ne me suis jamais masturbé en pensant à toi. Je suis prêt à mourir pour toi.
Commenter  J’apprécie          20
La joie de Mima était sa propre joie et la tristesse de l’idole sa propre tristesse.
Commenter  J’apprécie          00



    Lecteurs (80) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2873 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}