4,4

Arc final très intense avec des planches superbes. Un tome qui se dévore, le destin des sailors se montre très sombre.
La mythologie se précise et s'étend tandis qu'un dernier arc s'ouvre, bourré de nouveaux personnages excellents (surtout Chibi Chibi ^^).
Chaque tome me semble encore meilleur que le précédent !
Chronique des tomes 9, 10, 11 et 12

Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Sailor Moon ?
"J'avais beaucoup aimé les premiers tomes et je ne sais pas vraiment pourquoi j'ai laissé traîner si longtemps avant de poursuivre ma lecture. Quoi qu'il en soit, je voulais terminer cette saga et c'est maintenant chose faite."

Dites-nous en un peu plus sur son histoire...
"La Terre est une nouvelle fois en danger et les Sailors vont devoir affronter leurs doutes et leurs cauchemars pour vaincre ce mal."

Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?
"Dans le tome 9, j'ai beaucoup aimé l'arrivée de Pégase et que Chibi Moon s'intéresse enfin à quelqu'un d'autre qu'à son père, même si ça me choque toujours !! Pour le reste, il faut bien admettre que c'est toujours un peu pareil. du coup, j'ai peut-être laissé passer un peu trop de temps avant de lire le tome 10 et là, ce fut le chaos total ! Je ne comprenais rien à l'histoire, les sailors sont difficilement identifiables, les scènes de combat s'enchaînent avec des images sans grand intérêt... Bref, c'est sans aucun doute le tome qui m'a le moins convaincue. Ça s'améliore un peu avec les tomes 11 et 12, on retrouve de la cohérence, une véritable histoire, rien de très original mais c'est mieux. Je suis toujours gênée, en revanche, par ces personnages qui sont des femmes et des hommes à la fois, les sous-entendus et les ambiguïtés sexuels mais heureusement, ce n'est pas le principal. Je crois malgré tout que j'étais contente que la saga se termine.

Et comment cela s'est-il fini ?
"Avec une bonne dose de guimauve, de bons sentiments et de messages d'espoir. Mais on en attendait pas moins, non ?"
Lien : http://booksaremywonderland...
Encore de nouveaux personnages je m'en lasse pas.
Après quelques lectures mélancoliques dont le moral fut en berne pour cette même raison. Je voulais une lecture divertissante et je l'ai trouvée en compagnie des guerrières de la lune.
Toujours efficace ce onzième volume se lit d'une traite…
Il s'agit du tome que j'ai le moins apprécié. Trop de nouveaux personnages dont on a jamais entendu parler. J'ai eu un peu de mal à suivre tout ce petit monde. On sent que l'auteur commençait à ne plus avoir beaucoup d'inspiration.
La mini Chibi est trop mignonne.
On prend les mêmes et on recommence, l'auteur réutilise des ingrédients de l'arc où sont arrivés Uranus et Neptune, perdant ainsi de son originalité. Cependant, on sent qu'on embarque dans la dernière ligne droite avec un élargissement des enjeux et des protagonistes. L'ambiance est également plus sombre ce qui me ravie. Mais j'ai toujours du mal avec ces histoires bâties seulement sur 2 volumes...
A la fin du tome 10, l'arc consacré au Dead Moon Circus était terminé. On repart donc dans un nouvel arc, celui consacré à Sailor Galaxia. C'est une histoire totalement inédite pour moi car les épisodes de l'anime consacrés à cet arc n'ont jamais été diffusés en France.

Alors que Mamoru a disparu et qu'Usgi ne s'en souvient plus, des mystérieuses Sailor s'en prennent à nos héroïnes. On fait également la connaissance d'autres Sailors qui sembleraient être du côté de Sailor Moon.

Dans ce tome, on découvre qu'il existe également des Sailor en dehors du système solaire. Je ne me suis pas ennuyée une seconde, même si il ne s'agit pas de mon tome préféré. Ca fait plaisir de voir l'univers s'étendre de plus en plus. Plus qu'un seul tome et l'aventure sera terminée. Rendez-vous pour cela en mai.

Lien : http://mondedemara.canalblog..
La cinquième et dernière partie de la saga commence dans ce onzième volume (et devrait prendre fin dans le prochain si je ne me trompe pas), et avec elle, le dernier combat de Sailor Moon.
Sailor Galaxia traverse la galaxie détruit tout sur son passage et rassemble les crystaux de toutes les sailors qu'elle croise. Son but ultime est le cristal d'argent de Sailor Moon qui est le plus puissant de tous.
Alors que Chibi Usa retourne dans le futur, Mamoru et les amies d'Usagi disparaissent les uns après les autres. Elle trouve du réconfort dans la présence de Chibi Chibi, une petite fille mystérieuse qui lui ressemble beaucoup, une sorte de Chibi Usa en plus jeune encore, et de l'aide auprès des Sailors Starlight et leur Princesse Kakyu. Loin de se laisser abattre, elle se prépare à affronter son ennemie au coeur de la Voie Lactée, source de vie de toutes choses.

Naoko Takeuchi déploie tout son talent amenant son héroïne au coeur d'un combat pour la vie, nous entraînant dans les confins de l'Univers où la destiné des sailors va se jouer.
Lien : http://sirthisandladythat.wo..