Un nouvel arc qui part dans tous les sens, avec deux mystérieuses sailors, dont la/le très ambiguë Uranus, qui vient s'ajouter à des méchants aux noms plutôt... étranges (Cyprine ! Yuri-Bido...) pour développer des thématiques sexuelles très en retrait mais surprenantes !
Un nouveau cycle commence où l'on découvre les nouvelles sailors et de nouveaux ennemies.
L'intrigue est un peu brouillon au début mais vite je me suis prise au jeu.
Après un dur combat contre la secte Black Moon, et des voyages entre le Tokyo du XXe siècle et celui du XXXe siècle, Usagi et consort peuvent enfin prendre un peu de répit et vaquer à leurs occupations de collégiennes, et préparer leurs examens d'entrée au lycée. Cependant, d'étranges phénomènes se produisent au sein du Delta de Tokyo, la nouvelle zone industrielle de la capitale japonaise. Des élèves de l'académie infinie subiraient une forme d'atavisme. Rei (alias Sailor Mars) et Mamoru font des rêves étranges. Les guerrières sailor décident alors de mener des investigations afin d'éclaircir ce mystère.

Voici sans aucun doute l'intrigue la plus populaire de la série: nos six héroïnes (eh oui, Sailor Chibi Moon se joint au groupe d'Usagi!) découvrent leurs nouveaux pouvoirs plus puissants, et affrontent des ennemis plus redoutables que le Dark Kingdom et Black Moon. D'autre part, leur chemin croise celui de deux mystérieuses jeunes filles qui semblent au courant de ce qui se trame à l'académie infinie. Avec la tournure que prend la série, nous découvrons de nouvelles guerrières sailor, dont une qui était déjà apparue précédemment, mais qui avait tenu un rôle plutôt effacé. On entend également parler de la guerrière de la "planète interdite", celle qui ne doit jamais se réveiller, et dont la présence est synonyme de destruction et de désolation. Les découvertes fourmillent dans ce sixième tome où l'on n'est pas au bout de ses surprises! Nous découvrons Sailor Uranus et sa partenaire, Sailor Neptune, deux guerrières avec un style de combat et une éthique bien à elles. L'intrigue repose beaucoup sur leurs apparitions et les retournement de situation qu'elles apportent. Deux personnages bien façonnés, plus intéressants que ceux des cinq premières guerrières .
Je m'étonne de ne pas avoir encore posté ma critique sur ce tome ! Pourtant, je crois bien que c'est l'un de ceux que j'ai le plus apprécié. Pourquoi ? Parce qu'on fait enfin la connaissance de nouveaux personnages qui ont l'air très intéressants. Et puis l'intrigue devient plus sombre et mystérieuse : j'adore !
L'apparition de deux nouvelles sailor laisse nos amies pleines de questions. Usagi semble avoir une relation toute particulière avec l'une d'entre elle.
Les méchants semblent redoutables.
La dernière page nous laisse en suspens avec un visage qui nous semble familier.
A nouveau un arc que j'avais adoré. L'arrivée de nouvelles Sailor est bien fichue, elles savent nous intriguer. de même, les méchants sont encore un peu dans le flou et on ne voit pas encore bien les enjeux qui se dessinent. J'aime, ça donne envie de lire la suite. Par contre, j'ai toujours autant de mal avec la nouvelle traduction par moment :s
Le tome 6 entame la troisième partie de la série, c'est une des partie que je préfère. Un nouvel ennemi arrive sur Terre, attiré par une brillante lumière qui n'est autre que celle du Crystal d'Argent! C'est une ennemi plus puissant et venu d'une autre galaxie. Aussi de nouvelles justicières infiltrées révèlent leur existence: Sailor Uranus et Sailor Neptune! Toutefois bien que cherchant à se rapprocher d'Usagi et Mamoru, la Princesse et le Prince, elles ne souhaitent pas se battre aux côtés des autres justicières, leur demandant même de se tenir à l'écart. Leur mission est différente, cet ennemi est plus de leur ressort, c'est du moins ce qu'elles affirment. Chacune possède un objet particulier qu'elles appellent "talisman" ce qui inquiète les justicières qui reçoivent des messages subliminaux leur disant que la réunion des trois talismans est la clé pour le réveil du dieu destructeur. Amies ou ennemies? Faut-il ou non réveiller le dieu de la destruction?

La petite Chibiusa se fait une nouvelle amie, Hotaru Tomoe, fille du directeur de l'établissement scolaire Infini et d'un laboratoire de recherche, qui servent de base aux ennemis. On découvre peu de chose sur cette jeune fille, Hotaru est une jeune fille malade, qui s'habille en noire pour cacher des cicatrices liées à un ancien accident, elle possède le pouvoir de guérir les blessures. Mais quel secret cache-t-elle? Qui est-elle réellement?

L'histoire suit son cour, et avance toujours rapidement avec fluidité et les nouveaux personnages s'intègrent parfaitement dans l'histoire.
Lien : http://sirthisandladythat.wo..