AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Sailor Moon - Pretty Guardian tome 8 sur 12
EAN : 9782811607203
236 pages
Pika Edition (04/09/2013)
4.32/5   57 notes
Résumé :
Hotaru lutte pour reprendre possession de son corps, qui lui a été volé par Mistress 9. Son esprit parvient à reprendre le contrôle et grâce au Cristal d'Argent et ramène Chibiusa à la vie avant de disparaître. Chibiusa se découvre alors de nouveaux pouvoirs et se transforme en Super Sailor Chibi Moon. En unissant leurs forces, les Sailor viennent enfin à bout de Mistress 9. Hélas, leur joie est de courte durée car Sailor Saturn, la guerrière du silence et de la des... >Voir plus
Que lire après Sailor Moon - Pretty Guardian, tome 8Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique
4,32

sur 57 notes
5
6 avis
4
4 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis
Une nouvelle fois, un combat se termine pour les Sailor mais cette fois, la victoire a un prix.
L'histoire se poursuit assez logiquement et comme malheureusement, le principe de relancer directement le récit avec un nouveau méchant qui personnellement me lasse un peu niveau coupure de tome.
Les personnages évoluent plus dans leurs sentiments, surtout Chibi Moon mais sinon dans l'ensemble tout reste assez identique au tome précédent. Sailor Saturne fait enfin son apparition mais c'était assez attendu surtout que ce tome se concentre pas mal sur elle pendant un moment.
Niveau dessin et encrage, là encore, aucun changement en vue. Les scènes sont toujours réalisées avec soin, les actions semblent un rien plus vivantes sans pour autant partir dans un style trop shonen.
J'espère un peu de changement dans le tome 9 car même si il s'agit d'une de mes licences préférées, je lui trouve quelques défauts de schéma répétitif.
Commenter  J’apprécie          00
Ce volume 8 est dans la même veine que le précédent. Se lit toujours aussi rapidement et les dessins sont très agréables à l'oeil. Petit bémol est l'accélération ou l'enchaînement des nouveaux ennemis mais comme il s'agit d'une série terminée et rééditée, nous n'allons pas faire la fine mouche. En effet, les guerrières de la lune n'ont même pas le temps de se reposer que de nouveaux ennemis font leur apparition. Dans l'anime, il y avait une période de transition, qui marquait la fin d'une saison.
Commenter  J’apprécie          20
Comme l'annonçait le tome précédent, ce tome-ci met fin à un arc et en débute un autre. On a enfin pu voir Sailor Saturn, et je dois dire qu'elle a pas mal la classe ! J'espère bien la revoir, ainsi que les autres Sailor externes.
L'autre arc débute avec l'apparition d'un nouvel ennemi : un cirque (moi qui n'aime pas les cirques...). La fin de ce tome laisse présager un bon tome 9 (j'adore ce genre de situation !).
Commenter  J’apprécie          20
Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Sailor Moon?
"Après avoir dévoré les quatre premiers tomes, j'avais hâte de découvrir la suite mais j'attendais d'en avoir plusieurs à lire à la suite pour plus de plaisir."

Dites-nous en un peu plus sur son histoire...
"Sailor Moon découvre petit à petit qui elle est, et qui elle sera dans le futur et continue à protéger la planète de ses nombreux ennemies."

Mais que s'est-il exactement passé entre vous?sailor moon,naoko takeuchi,pretty guardian,manga
"Le nouveau découpage des tomes de Sailor Moon a le grand avantage, comme je l'ai dit dans mon billet précédent, d'offrir de nombreuses pages de lecture à chaque fois, ce qui est plus qu'appréciable. L'inconvénient, c'est que la fin d'un cycle se retrouve en plein milieu d'un tome. En reprenant ma lecture au tome 5, j'ai donc eu beaucoup de mal à m'y retrouver dans l'histoire, d'autant plus qu'il fallait non seulement se rappeler de ce que l'on avait lu précédemment mais arriver à différencier les personnages du présent de ceux du futur, un vrai casse-tête. A part ça, c'est toujours un véritable régal, avec en bonus l'arrivée de quatre nouvelles Sailor. On est jamais au bout de nos surprises!

Euh... Et sinon, il n'y a que moi que ça choque que la Chibi Moon du futur essaie de coucher avec son père dans le présent ????"

Et comment cela s'est-il fini?
"Le tome 8 finit un cycle et en débute un autre. Je crois que lorsque je lirai les quatre derniers tomes, je repartirai du milieu du tome 8. Même si c'est dommage de devoir relire certains passages, ça en vaut largement la peine."
Lien : http://booksaremywonderland...
Commenter  J’apprécie          00
Alors que Chibi Usa doit repartir, les sailors voient surgir de nulle part un cirque volant. Chibi Usa fait en même temps la rencontre d'un drôle d'animal, qui répond au nom d'Hélios. Son départ pour la Lune est reporté, une nouvelle aventure commence et semble liée à ce mystérieux cirque.

Le schéma est le même que pour les précédents tomes : une aventure vient de se terminer, tout est bien qui finit bien, et de nouveaux ennemis apparaissent. Bien que l'histoire semble se répéter, elle plaît... et j'en redemande !
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Je suis l'envoyée du Gouffre de la Mort. La guerrière du Silence sous la protection de Saturne, la planète du Chaos... Sailor Saturn.
Commenter  J’apprécie          20
Au secours... Viens à mon secours gente demoiselle...
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Naoko Takeuchi (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Naoko Takeuchi
Sailor Moon - Opening 2 (VO)
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (184) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1556 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}