Encore des pleins de surprises dans ce tome, une nouvelle Sailor que je suis ravie de retrouvé, et Hotaru qui là est vraiment passée du coté obscure.
Ce tome très dramatique se lit d'une traite !
On continue à explorer des thèmes SF, en y ajoutant des termes religieux (le Graal ! et les âmes/hosties), ce qui consolide l'univers unique du manga.
Un tome que j'ai dévoré, l'intrigue devient intense et on en apprend plus sur les nouvelles sailors.
Je vais vite me procurer la suite !
J'ai un peu moins apprécié celui-ci, que j'ai trouvé long... L'intrigue est toujours aussi intéressante, mais j'ai mis du temps à le lire, allez savoir pourquoi, puisque j'ai lu ensuite le 8ème d'une traite... On en apprend plus sur les desseins de l'ennemi et le tome annonce bien le suivant, on sent que la fin de cet arc est proche. J'ai été contente de revoir Sailor Pluto, et de découvrir Sailor Saturn (même si on ne la voit pas vraiment "physiquement").
Ce volume apporte beaucoup d'informations concernant les justicières du système solaire externe, du réveil de Sailor Saturne, déesse de la destruction qui n'apparaît que lorsque leur monde doit prendre fin et sur les ennemies. La fin du combat approche, les justicières sont unies pour affronter cet envahisseur extra-terrestre. L'éveil de Saturne approche, la fin du monde tel qu'il existe est-elle inévitable?
Lien : http://sirthisandladythat.wo..
un tome riche en rebondissement avec la dernière Sailor Saturne qui fait son apparition.Comme celle-ci est ma préférée, je l'attendais avec impatience .
Ce volume ravira les fans de la série et donne un avant-goût pour le suivant.
Suite de l'histoire sur l'académie Infinie. On en apprend un peu plus sur les nouvelles Sailor, ainsi que sur la mystérieuse Hotaru.

La mythologie s'étoffe de plus en plus. Et ce pour mon plus grand plaisir! J'ai encore passé un très bon moment, j'ai lu ce tome d'une traite. Et j'ai de plus en plus envie de revoir l'anime. Faut juste que je le trouve.

Seul point négatif de ce tome, on finit sur un cliffhanger.
Un adversaire des plus coriaces se renforce dans ce tome quoique…
Ce tome poursuit tranquillement le tome 6 même s' il comporte pas mal d'action. On est plus ici dans l'apport de nouveaux éléments que ce soit du côté des gardiennes que des méchants, des secrets se dévoilent encore et des mystères s'éclaircissent en nombre!
Les personnages d'Uranus et de Neptune se font un peu plus présents mais en gardant toujours un peu de mystère. Les autres se font plus discrets, hormis Hotaru qui prend une place centrale malgré elle.
Niveau dessin, j'ai eu l'impression que certains raccourcis ont été pris pour les décors mais sans pour autant gâcher le plaisir de la lecture.
J'espère que cette impression ne persistera pas dans le tome 8 que je suis impatiente d'aller me procurer!
C'est dommage d'avoir cette obligation de mettre 250 caractères car j'avoue que quand je lis un manga je n'ai pas grand chose à en dire. Les tomes se suivent, j'aime où je n'aime pas.
Nous avons ici dans l'histoire de Sailor Moon qui apprend un peu plus à connaître l'étendue de ses pouvoirs.
Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Sailor Moon?
"Après avoir dévoré les quatre premiers tomes, j'avais hâte de découvrir la suite mais j'attendais d'en avoir plusieurs à lire à la suite pour plus de plaisir."

Dites-nous en un peu plus sur son histoire...
"Sailor Moon découvre petit à petit qui elle est, et qui elle sera dans le futur et continue à protéger la planète de ses nombreux ennemies."

Mais que s'est-il exactement passé entre vous?sailor moon,naoko takeuchi,pretty guardian,manga
"Le nouveau découpage des tomes de Sailor Moon a le grand avantage, comme je l'ai dit dans mon billet précédent, d'offrir de nombreuses pages de lecture à chaque fois, ce qui est plus qu'appréciable. L'inconvénient, c'est que la fin d'un cycle se retrouve en plein milieu d'un tome. En reprenant ma lecture au tome 5, j'ai donc eu beaucoup de mal à m'y retrouver dans l'histoire, d'autant plus qu'il fallait non seulement se rappeler de ce que l'on avait lu précédemment mais arriver à différencier les personnages du présent de ceux du futur, un vrai casse-tête. A part ça, c'est toujours un véritable régal, avec en bonus l'arrivée de quatre nouvelles Sailor. On est jamais au bout de nos surprises!

Euh... Et sinon, il n'y a que moi que ça choque que la Chibi Moon du futur essaie de coucher avec son père dans le présent ????"

Et comment cela s'est-il fini?
"Le tome 8 finit un cycle et en débute un autre. Je crois que lorsque je lirai les quatre derniers tomes, je repartirai du milieu du tome 8. Même si c'est dommage de devoir relire certains passages, ça en vaut largement la peine."
Lien : http://booksaremywonderland...