AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Alfaric


Dans ce tome 5, frappée par les intempéries (donc par le Ciel lui-même ?) la Team Ella doit recommencer de zéro tous ses préparatifs pour la Grande Évasion. Tomber 7 fois, se relever 8 fois : les ruses d'Ella sont infinies certes, mais l'heure tourne...
Ella est pré-sentie comme bourreau officielle du couvent, et la tzigane Katja est recommandée comme surveillante par la juive Heidemarie : amie ou ennemie ? Une nouvelle fournée de victimes arrive au Claustrum et la Team Ella doit faire un choix : sauver la maladroite Tabitha de l'horrible mort qui l'attend quitte à diminuer ses chances de réussite, ou la laisser crever comme une chienne pour maximiser ses chances de réussites... le seul moyen de ne pas être oppressé est-il devenir à son tour oppresseur ???

Le Club des Cinq confronté à la Bête Immonde en apprend plus sur Helga Feulgen, sur la Clairvoyante, sur le mystère des troisièmes années retrouvées morts au pied du Mur du Désespoir, et sur les projets démentiels de l'abbesse au visage d'ange mais au coeur de démon... Face à la folie du totalitarisme christianiste nos survivantes sont de nouveaux confrontées à des choix cornéliens !

Sinon l'âme damnée de la l'abbesse enchaîne missions d'espionnage, accusations et procès d'inquisition pour continuer ses chasses aux sorcières savamment calculées pour faire gagner à sa maîtresse pouvoir et argent : il trouve l'artisan d'exception qui doit réaliser le visage de la vierge de fer découverte de nos jours dans les eaux du Rhin... le compte à rebours est lancé !
Évidemment la modernité criminelle de l'abbesse est anachronique : produits psychotropes, lavages de cerveau, caissons d'isolation sensorielle, armes bactériologiques, théorie du choc si chère aux spin doctors anglo-saxons (maudits soient-ils eux et leurs progénitures pour les 13 prochaines générations !!!)… N'oubliez pas que tout cela, les Japonais l'ont infligé à leurs voisins durant la WWII, et que la repentance du gouvernement nippon se fait toujours attendre autant envers son propre peuple qu'envers toutes leurs victimes en Asie et dans le monde...

NE PASSEZ PAS A COTE DE CETTE SÉRIE !
Commenter  J’apprécie          221



Ont apprécié cette critique (21)voir plus




{* *}