Hinata reçoit un jour un appel. On vient de retrouver le corps de Sora, son meilleur ami, disparu pendant qu'ils étaient au lycée. Lors de l'enterrement, alors qu'il regarde la dernière toile peinte par Sora, Hinata est agressé. Quand il se réveille, il est revenu quelques mois avant la mort de Sora.
J'ai apprécié la lecture de ce premier tome d'une nouvelle série manga. L'idée de départ n'est pas forcément la plus originale que j'ai pu lire, mais le récit est mené d'une main de maitre et les personnages sont attachants. Hinata enquête pour savoir qui aurait pu tuer Sora, mais les suspects ne manquent pas. Ce premier tome introduit une intrigue prenante, avec un rythme haletant qui donne envie de lire la suite. Surtout quand on voit comment ce fini le dernier chapitre.
Côté dessin, on est dans du manga pur. Les scènes violentes sont bien retranscrites. le trait est clair, pas trop touffu, permettant de suivre sans problème l'intrigue, sans pour autant manquer de détail.
Un premier tome intriguant qui donne pose les bases d'un mystère prenant. A suivre.
En commençant ce manga, je ne m'attendais absolument pas à la tournure qu'allait prendre cette histoire. Moi qui m'attendais à une histoire assez mélancolique et triste, je me suis retrouvée face à la résolution d'un crime et des événements assez perturbants… pour autant : j'ai absolument adoré cette lecture. J'ai hâte de lire le tome 2, je ne peux pas rester sur un tel suspens !
Sora, le meilleur ami de Hinata, a disparu lorsqu'ils étaient tous les deux en école d'art. Plusieurs années après, Hinata reçoit un appel. Sora a été retrouvé, mort. C'est alors que Hinata apprend que son corps a été découvert dans le mur de la classe d'art plastique. Lorsqu'un de ses amis examine le dernier tableau de Sora, il y voit un détail déterminant, mais se fait agresser avant de pouvoir tout dire à Hinata. Qui est derrière toutes ces agressions ? Sous le choc de ses révélations, Hinata se trouve brusquement propulsé dans le passé. Il va pouvoir enquêter et tenter de sauver son meilleur ami.
J'ai beaucoup aimé ce manga !
La force des mangas, c'est qu'ils savent vous happer dès le départ et ensuite vous ne pouvez plus lâcher jusqu'à la fin. Je l'avoue si j'avais eu le deuxième tome sous la main j'aurais poursuivit ma lecture.
J'ai aimé que les premières pages soient en couleur mais le noir et blanc ne m'a pas gêné.
Il y a de l'action et des rebondissements, tout va vite et les pages se tournent toutes seules. J'ai aimé comment est menée l'enquête, avec ces fausses pistes qui nous déroutent.
Le concept de retour dans le temps n'est pas nouveau mais il est bien traité ici. Évidemment la présence d'Hinata dans le passé a des conséquences comme prévu. Toute l'histoire s'en trouve modifiée et Hinata semble perdre le contrôle de la situation.
J'ai cherché des indices pour trouver l'assassin mais j'avoue que je sèche.
C'est un manga qui se lit très vite et que j'ai beaucoup apprécié. Il conviendra très bien aux amateurs de thriller. Je vous le recommande.
Je, waouh que dire...
Déjà primo j'ai vu en fermant ce mange que c'était un Delcourt/Tonkam de la collection Moonlight je ne me suis pas posée davantage de question, c'était évidemment un coup de coeur comme tous les mangas lu pour le moment de cette collection que j'affectionne tant.
J'ai littéralement eu le crâne retourné et j'ai adoré me mettre milles hypothèse en tête, les plus farfelues les unes que les autres (secret défense attention je n'ai pas envie de vous assumer avec mes idées abracadabrantes) cela étant dit, quel scénario !
On part sur une idée assez déjà vu, retour dans le passé pour sauver un ami, à parti de là on a eu Erased ou même orange pour attester que ce genre de scénario était déjà plus très innovant.
Cependant ! Ça reste une intrigue riche en rebondissement qui nous demande de continuer toujours plus loin pour en apprendre davantage et qu'est ce que j'aime ça !
Les dessins sont justes pépite et on est à la fois impatient d'en savoir plus mais également désireux d'admirer ces belles planches, que de frustration.
Je me suis pas attachée au personnage pour le moment ce qui reste un petit point décevant malgré que ce manga soit un coup de coeur, mais je ne m'attends pas vraiment à m'attacher à eux finalement, car comme notre héros, j'ai soif de vérité et non pas d'attendrissement.
La couverture semble si mignonne et pourtant ne vous y trompez pas... le titre (graphiquement parlant 👀) reflète un peu mieux ce qu'on trouvera à l'intérieur...
Bref une super découverte encore merci à la collection moonlight qui ne cesse de me scotcher et de me garantir de vrais coup de coeur.
Dans ce roman, on fait la connaissance du prince Tanish, qui est éperdument amoureux de Feyar, un Seruan...

À Teruna, les Seruani ne sont pas appréciés. Arrachés à leur famille à 17 ans, ils se voient enseignés l'art de l'amour habillé de leur cape rouge. Ils sont rejetés et considérés comme les êtres les plus méprisables. Personne ne doit jamais savoir pour Tanish et Feyar.

Mais tout change quand le roi, décide d'unir le royaume de Teruna et le royaume de Vancor.

Avec un mariage arrangé entre les deux princes, Tanish est bien décidé à ne jamais avoir de contact physique avec le prince Sorran.

Mais tout bascule quand sa majesté ordonne à Feyar d' apprendre l'art de l'amour au prince Sorran...

Le destin de nos trois héros bascule ! Tanish et Feyar vont devoir faire face et ont avoué à Sorran leur secret... Quand sera-t-il de la réaction de Sorran ? Que va-t-il arriver au royaume ?

J'ai vraiment adoré ce premier tome, j'avoue qu'au début, j'ai eu des appréhensions, car je ne suis pas fan de ce genre de scénario quand il y a déjà un couple et que le troisième se greffe au couple existant.

Mais là, j'ai été agréablement surprise, j'ai adoré toute l'histoire avec les particularités de Sorran et tout l'amour qu'ils se portent mutuellement !

Une très belle découverte pour l'univers et la plume de l'auteure.

Des héros attachants, un univers riche. Tout est parfait pour passer un bon moment.

Lien : https://www.instagram.com/p/..