Critique de Revues_Livresques

C'était le premier roman que je lisais de l'auteure et ce ne sera pas le dernier !

Nous suivons trois personnages, Pedro, Sarah et Tomas. Pedro a perdu la parole suite à un AVC et sa belle-fille, Sarah, se donne pour mission d'aller convaincre Tomas, fils de Pedro, d'aller voir ce dernier. Car Pedro n'est pas en bons termes avec ses proches et il a bien des choses à leur dire pour se faire pardonner...

Nous voyageons entre Lisbonne et la Bretagne tout au long du roman et avons accès aux pensées de ces trois personnages. Ce qui m'a le plus plu est l'authenticité des personnages. Ils ont des défauts tellement...humains. le manque et problème de communication chez Pedro et Tomas m'ont bouleversée et me parlaient énormément. La dévotion de Sarah est immense et fait d'elle une si belle personne.

Je n'avais pas d'attente en ouvrant la première page, mais j'ai fini par verser une larme vers la fin tant j'étais à la fois chamboulée et émue par ce que je lisais. Cette histoire nous fait passer un beau message : celui de ne jamais réprimer nos sentiments, mais de les exprimer. de parler aux personnes qui nous sont proches et surtout, d'arriver à pardonner.