Critique de MaggyM

Certaines critiques que j'avais lues avaient tendance à comparer Sophie Tal Men à Lorraine Fouchet, c'est la raison pour laquelle j'avais entamé cette lecture. Alors, y a pas photo... on ne peut pas comparer ces deux autrices et Sophie Tal Men est, pour ma part, nettement en-dessous de sa consoeur.

Ce qui n'enlève rien au fait que la lecture fut plaisante. Mais quand même très très légère car finalement, on ne se focalise sur rien. Les activités de médecin de l'héroïne sont survolées et semblent même très édulcorées, sa vie d'étudiante est quasi inexistante et sa vie amoureuse est peu creusée et ne fait pas rêver (d'ailleurs, après ce premier tome, elle n'a pas beaucoup avancé par rapport au départ).
Il existe d'autres tomes mais je n'ai pas été suffisamment séduite par les personnages pour avoir envie de les acheter. Si je les trouve par hasard sur mon chemin, dans un boîte à livres ou une brocante, je les lirai sans doute; sinon,...