Critique de SabrinaTrublet

La femme du voisin.
Gay TALESE

Ce livre est une étude de 7 ans sur l'évolution des moeurs sexuelles de l'Amérique.
Comment est-on passé de la période si puritaine des années 30/40 (avec des lois qui punissaient certaines pratiques et des comités qui réprimaient les envois postaux de lecture dites « subversives, pornographiques ou non chrétiennes) à une période si libérée avec des salons de massages (avec finitions manuelles ou buccales), des agences de playmates, des communautés naturistes ( les fameux camps de libération sexuelle) où le partage et l'échange de partenaires sont mis en avant ?
Hugh Hefner monta le magazine Playboy avec 600$ (empruntés à la banque) dont 500$ dépensés pour acquérir la photo de Marylin Monroe (nue sur fond de velours rouge)
Il avait 27 ans, une femme et un enfant.
Ses batailles acharnées contre la police, les incessants contrôles dont il fût l'objet, les amendes, les peines de prison pour atteinte aux bonnes moeurs ne l'auront pas découragé.
Encouragé par le rapport Kinsey de 1953 sur la sexualité américaine qui dévoilait que 50% des américains pratiquaient le sexe avant le mariage, 25% étaient infidèles, 50% pratiquaient la masturbation et 43% le sexe buccal…
Hefner décida d'engager des playmates qu'il mettait sous contrat d'exclusivité de 2 ans.
Au lancement il espérait vendre 30000 magazines et il
en vendit 900 000 seulement 1 an plus tard.
Preuve qu'il y avait une forte demande.

Une étude sérieuse et très bien documentée qui est également très bien rapportée.
J'ai particulièrement apprécié la construction qui porte sur une personne et ses liens avec une autre qui amène au chapitre suivant.
Il y a comme ça toujours un fils conducteur.
Une lecture très intéressante.