Critique de Supermaman64

Turtle est une ado de 14 ans qui passe ses journées à nettoyer ses armes et à s'entraîner à survivre. Dans un monde où aucune trace d'innocence et de bonheur n'a de place, nous partageons ses périples sauvages afin de supporter l'horreur de sa vie.
J'en ai encore le souffle coupé, la nausée et les yeux écarquillés... Quelle incroyable roman! D'une dureté indéfinissable. Et pourtant, certains thrillers le sont bien plus. Mais le style Nature writing, est composé de tant de descriptions que le livre nous paraît être réel, nous rapproche terriblement de Turtle et du monde qui l'entoure.
L'écriture est incroyable et je dois avouer que le style de Gabriel Tallent m'a réconciliée avec les descriptions à rallonge. J'ai eu l'impression de bout en bout d'être devant un écran géant avec le bruit, les images et les odeurs.
Si j'ai manqué de l'abandonner dès la trentième page, que j'ai manqué de vomir pendant la scène de la pièce de monnaie et que je n'ai pas desserré les lèvres depuis les 30 dernières pages, je suis époustouflée.
Âmes sensibles s'abstenir...Je vais avoir besoin de temps pour me remettre de ce livre