Critique de alienordrb

Turtle est une jeune fille qui a une vie très difficile, un père malveillant et malsain, une absence totale de femme dans sa vie. Elle fait face à la violence, à la dégradation sans toujours admettre que ce n'est pas normal. Elle le sent, elle le sait, mais qu'a-t-elle d'autre dans la vie que son père?

Elle finit par trouver Jacob et Brett qui deviennent ses amis, elle se lie à la petite Cayenne, elle s'ouvre à Anna. Tous ces éléments poussent son père au pire alors qu'il sent qu'elle lui échappe, son “Absolute Darling”.

La fin est aussi dure que l'entièreté du livre, et Gabriel Tallent utilise une plume précise et acerbe pour mettre des mots sur le plus sombre de façon à ce que cela nous touche au plus profond.

Je trouve que c'est un livre excellent, mais je ne met que 3,5 étoiles parce que je pense que c'était trop sombre pour mon état d'esprit actuel, ce qui fait que je n'ai pas apprécié ma lecture autant que je l'aurais voulu.