Critique de Erik_

Quand on est une héritière Rotschild, beaucoup de gens n'ont que très peu de compassion face à toute la misère du monde. Pour autant, même quand on est riche, on peut être en proie à des problèmes car on est avant tout des êtres humains.

On va s'intéresser à la vie assez mouvementée de Pannonica de Koenigswarter qui fut surnommée bien plus tard la baronne du jazz. A noter qu'elle a participé très activement à l'effort de guerre durant la Seconde Guerre Mondiale. D'origine juive, elle a eu malheureusement des gens de sa famille pourtant très fortuné qui n'ont pas survécu à la sauvagerie des nazis. Comme dit, il est des cas où parfois l'argent ne fait pas le bonheur.

A noter qu'elle savait piloter un avion et qu'elle a même participé assez activement à un bombardement en Afrique du Nord où était posté son mari. C'est plutôt le témoignage d'une femme libre.

Elle va s'intéresser au jazz même avant la guerre. Par la suite, elle va s'occuper de la carrière de Thelonious Monk après avoir fréquenté les plus grands musiciens de jazz de l'époque comme Charlie Parker qui va trouver la mort dans sa chambre d'hôtel ce qui lui vaudra quelques petits problèmes.