Critique de ChuutJeLis

Freddy sort avec la fille la plus populaire du lycée: Laura Dean. Mais qu'en est il des sentiments de Freddy quand Laura ne cesse de la quitter puis de revenir vers elle ?

Je n'avais jamais vu n'y entendu parler de cette graphic novel mais je suis tombée dessus par hasard dans un petit bookstore de San Francisco et j'ai tout de suite craqué sur cette couverture pastelle si attrayante.
J'ai eu un enorme coup de coeur pour cette histoire et je suis assez étonnée de ne pas en avoir entendu parler sur bookstagram.

On a pas mal de personnages LGBTQ dont l'héroïne principale Freddy qui est lesbienne mais ce que j'ai adoré c'est qu'on parle de sa relation laborieuse voir toxique avec Laura Dean et pas du fait qu'elle soit lesbienne. On est face à une adolescente avec ses problèmes, ses amis et ses peines de coeur. Pas mal de sujets sont abordés mais le principal reste à mes yeux celui de la relation toxique où Freddy se retrouve enfermée.
J'ai adoré la façon dont c'est abordé et de voir l'évolution de Frederica au fil des pages,son ressenti et sa prise de conscience sur ce qu'elle vit.

J'ai adoré les illustrations de ce roman graphique. Elles sont en noir et blanc avec quelques touches de rose ce qui donne un rendu très doux et poetique.

C'est donc un vrai petit bijou qui nous parle de la vraie vie des adolescents et du malaise qu'ils peuvent ressentir lors des premiers amours