Critique de lectiole

Autre série à suivre absolument, "Don't call it mystery" de Yumi Tamura chez @noevegrafx pour plusieurs raisons :
1/ le travail éditorial de qualité. Privilégier l'achat en librairie, c'est acheter un manga emballé avec des cartes à l'intérieur, une jaquette avec un point à utiliser sur le site de la maison d'édition...
2/ La couverture est d'ailleurs de toute beauté comme les illustrations à l'intérieur. le trait fin de Yumi Tamura confère à l'ensemble du livre une esthétique immédiatement reconnaissable.
3/ le héros, Totonô Kunô, à qui d'autres personnages reprocheront de ressembler à un chou-fleur ou à un brocolis 😄, est un Sherlock Holmes contemporain grand amateur de curry. Il résout plusieurs enquêtes en écoutant les autres personnages, en exposant ses conclusions. Les amateurs d'enquêtes policières à l'ancienne, les fans d'Agatha Christie doivent absolument découvrir ce manga.
Dans ce deuxième tome, on a la suite et le dénouement de la deuxième histoire, commencée à la fin du premier tome, quand les passagers du bus détourné arrivaient à la résidence Inudô. Totonô Kunô va ensuite élucider une deuxième énigme, dans un train, où il vient en aide à une passagère, Hiroko. Enfin on suit le début d'un troisième récit policier : une course à l'héritage, où tous les coups, semble-t-il, sont permis, et dans le troisième tome, le héros devra comprendre qui est (sont) le(s) meurtrier(s) s'il ne veut pas que sa nouvelle patronne se fasse tuer. Amateurs de Cluedo : ce manga devrait vous plaire ! 🕵️‍♂️🕵️‍♀️
Lien : https://www.instagram.com/p/..