Critique de Nelja

Sur la page de gauche, une consigne d'une ligne. "Ne laisse jamais de chaussette rouge sur la corde à linge." Sur la page de droite, une superbe illustration, à tendance surnaturelle, sur ce qui se passe quand on enfreint la règle.

Les héros de cette histoire sont deux garçons d'âges différents, probablement frères, et même si au début les règles laissent imaginer des aventures fantastiques indépendantes, la fin à un enchaînement plus suivi, quoique laissant toujours la plus grande partie de l'histoire à l'imagination du lecteur. Que font ces corbeaux ici ?

J'adore l'ambiance, j'adore le style de l'auteur, et d'un côté ces dessins sont magnifiques et on peut rester des heures dessus, mais de l'autre, j'aurais aimé peut-être un peu plus de détails ? C'est un peu frustrant, par rapport à d'autres livres de l'auteur où les dessins font rêver aussi mais où l'histoire est plus claire. Ou c'est peut-être juste moi qui n'ai pas la bonne forme d'imagination.