Critique de LeslecturesdeNinon

Je remercie les éditions Hachette Romans et NetGalley pour m'avoir permis de découvrir ce roman, classé dans le young adult puisque les personnages principaux sont étudiants à la fac. En ce qui concerne l'histoire, quand on décide de lire ce roman, on sait clairement à quoi s'attendre, pas de surprise. Mais c'est qu'on aime les romances, alors on fonce !
Daniel est décrit dans le résumé comme ‘coureur de jupons' c'est peu dire… en gros, il couche tous les jours avec une fille différente, qu'il jette aussitôt après, évidemment. Alex le connait, puisqu'il invitait ses conquêtes dans le restaurant où elle travaillait, et qu'elle a fini par prévenir les demoiselles et lui casser ses coups. Forcément, ils se détestent. Or, les voilà qui se retrouvent ensemble à la fac. Tandis qu'Alex est en colocation avec Cara sa meilleure amie, Daniel est en colocation dans le même immeuble avec Nate et Simon. Lorsqu'ils se rencontrent dans l'escalier, Nate et Alex tombent sous le charme l'un de l'autre… Juste au moment où ils se rapprochent, le père de Daniel propose alors cet arrangement : Alex et Daniel doivent faire semblant d'être fiancés pendant… 3 ans (!?!) Devenus colocataires par la force des choses, ils vont apprendre à se connaitre, à voir derrière les apparences, et tout va changer au niveau de leurs sentiments. Pour ma part, j'ai trouvé qu'Alex craque et pardonne un peu trop rapidement… il m'a manqué un petit quelque chose pour que ça soit vraiment crédible. Tout va trop vite sans aller en profondeur.
Ok, il n'y a pas vraiment de grandes surprises dans l'histoire, mais l'écriture est vraiment addictive et on tourne les pages à une vitesse folle. Ça reste une jolie romance.