AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2016212314
Éditeur : Hachette (19/06/2019)

Note moyenne : 3.54/5 (sur 12 notes)
Résumé :
La société des parents d'Alex est au bord de la faillite. Heureusement, un célèbre milliardaire propose de la sauver. Mais il a une condition : pendant trois ans, Alex devra se faire passer pour la fiancée de son fils, Daniel. M. Kerrington espère ainsi changer l'image sulfureuse de Daniel, coureur de jupon invétéré. Or, Alex a toutes les raisons de refuser. Elle connaît déjà Daniel, et ils se détestent.
Elle a des sentiments pour le beau Nate. Et puis... com... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique
FloppyCorse
  13 septembre 2019
Encore une super occasion pour moi de découvrir une nouvelle auteure mais aussi de passer un très bon moment de lecture et d'évasion avec ce roman.
Bien que l'histoire puisse paraître « vue et revue » à savoir l'histoire d'amour entre 2 personnages qui se détestent mais qui en apprenant à se connaître découvriront qu'ils s'étaient trompés sur l'autre, l'auteure arrive à nous capter par son récit grâce à son talent et ses personnages attachants mais aussi par les rebondissements qu'elle a du intégrer à cette dernière ce qui attise notre curiosité.
Alex, est étudiante en 1ère année de fac. Elle vit en colocation avec sa meilleure amie Cara sur qui elle peut compter que ce soit dans les bons comme dans les mauvais moments… Et justement des mauvais moments elle va en connaître. Alors que tout allait bien dans sa vie, qu'elle venait de faire connaissance de Nate, son voisin, avec qui elle commençait à bien « accrocher », elle va se voir contraindre d'accepter un « drôle » de contrat pour aider ses parents à sauver leur entreprise de la faillite. Pauvre Alex qui devra se faire passer pour la fiancée de Daniel, célèbre milliardaire, élève de sa classe et qu'elle déteste par dessus tout !!! de plus, cela semble réciproque car faut le dire Alex a fait capoter tous les rendez-vous « amoureux » du jeune homme dans le restaurant pour lequel elle travaillait et où Daniel emmenait manger ses conquêtes mdr Alex va s'énerver, s'offusquer des termes du contrat et en vouloir à ses parents de lui infliger pareil « situation » mais c'est avec la mort dans l'âme qu'elle finira par accepter mais rien ne se passera comme prévu car elle devra être dans la « lumière » à cause des paparazzis qui les suivent mais aussi le « statut » de Daniel. Pauvre Alex, elle qui aimait se faire discrète et vivre sa vie comme elle l'entend, elle devra faire des concessions et apprendre à vivre avec son pire ennemi. J'ai beaucoup ri du récit de cette collocation car il faut le dire elle est vraiment explosive et mouvementée. Mais on s'apercevra très vite,en même temps qu'Alex, que les apparences peuvent être trompeuses et qu'il ne faut pas juger les gens juste par rapport à leur image ou ce que l'on a entendu d'eux !!! Mais un événement tragique va tout changer… et entraînera une succession de rebondissements et d'embûches en tout genre.
J'ai trouvé le personnage d'Alex assez complexe bien qu'elle m'ait vraiment plu et que je me suis attachée à elle. En effet, alors qu'elle a un fort caractère et qu'elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, je l'ai trouvé parfois assez naïve et « faible » face à Daniel à qui elle pardonne trop facilement.
Tiens justement parlons de Daniel. Comme je vous le disait plus haut il est issu d'une famille riche et ne s'en cache pas. Il est étudiant également en 1ère année de fac et est dans la même promo qu'Alex. Que dire de plus de lui si ce n'est que c'est un dragueur et qu'il change de filles comme de chemises ce qui a poussé son père à vouloir établir ce « contrat » afin de redorer l'image de son fils et héritier. Alex vit en colocation avec son meilleur ami Simon, un étudiant geek et adorable ainsi qu'un ami de ce dernier qui n'est autre que Nate… Oui le Nate qui plait à Alex et de qui elle s'est rapprochée ! Autant vous dire qu'entre les 2 jeunes hommes l'ambiance virera assez rapidement au « vinaigre » et vous en comprendrez les raisons en lisant cette histoire.
Vous l'aurez sans doute compris Daniel c'est le beau gosse, riche, homme à femmes mais il est aussi « menteur » et manipulateur surtout envers la gente féminine. C'est un personnage que l'on aime mais que l'on déteste en même temps. Il a vraiment un caractère fort, démarre au quart de tour car c'est un impulsif et cela lui fera parfois faire des choses qu'il regrettera par la suite. Au contact d'Alex, c'est une toute autre personne que nous découvrirons et qui arrivera à nous toucher au plus profond de notre coeur mais je ne vous en dirai pas plus.
Je peux vous dire que la relation entre Alex et Daniel ne vous laissera que peu de répit car leurs joutes verbales et prises de bec donnent du piment à l'histoire et vous ferons bien souvent rire lol
Les personnages secondaires sont assez nombreux et ont pour la plupart une place importante dans l'histoire. On en apprendra un peu plus sur eux à travers Alex et Daniel. J'ai bien apprécié la bande de « jeunes » étudiants formés par Cara, Simon et Nate car ils sont là pour leurs amis et apportent une bouffée « d »oxygène » au récit. Par contre en ce qui concerne les parents d'Alex j'ai un peu de mal à les comprendre et approuver leur choix de « sacrifier » leur fille au profit de leur société. Concernant le père de Daniel je ne vous dirai rien et vous laisse vous en faire votre propre opinion…!
Le début de l'intrigue, vous l'aurez surement compris, est le « contrat » proposé par le père de Daniel pour sauver la société des parents d'Alex, sans que leurs enfants ne soient consentants car ils se détestent et ne se voient pas passer 3 ans ensembles à jouer les amoureux transis. Mais ils apprendront bien vite à leur dépend qu'on ne s'oppose pas au grand M. Kerrington et qu'il a toujours tout ce qu'il veut quand il le veut !!!
Cette cohabitation forcée va leur réserver bien des surprises mais également amener pleins d'embûches sur leur chemin.Sauront-ils « s'apprivoiser » et se découvrir ? Seul l'avenir le leur dira !
La plume de Claudia Tan est prenante, entraînante, envoûtante et surtout addictive. La narration se fait uniquement du point de vue d'Alex mais j'avoue que parfois j'aurai bien aimé avoir aussi l'avis et le ressenti de Daniel à certains moments de l'histoire.
En bref, je vous conseille de découvrir sans plus attendre cette histoire prenante et qui saura attiser votre curiosité et vous tenir en haleine tout au long de votre lecture.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Analire
  18 juillet 2019
Alex est une jeune femme célibataire, qui va se retrouvé fiancé de force par son père à Daniel, fil d'un riche homme d'affaires, mais également coureur de jupons dont la réputation est au plus bas. L'entreprise des parents d'Alex connaissant des difficultés financières, un pacte tacite a été mis en place entre les parents d'Alex et ceux de Daniel : le père de Daniel redressera leur entreprise à condition qu'Alex redresse la réputation de Daniel. Les deux jeunes gens se voient dans l'obligation de signer un contrat de fiançailles qui les lie pour trois ans et les convie à emménager ensemble et à jouer le rôle du parfait petit couple.
Tout aurait été plus simple si Alex ne s'était pas éprise de Nate, un beau jeune homme, également ami de Daniel. Un triangle amoureux comme on en voit dans nombre de romances va naître entre Alex, Daniel et Nate. Alex est tiraillée entre son désir pour Nate et ses sentiments amoureux pour Daniel. le choix est difficile, d'autant que les deux hommes ne manquent pas de charme. Très différents dans leurs personnalités, Nate est quelqu'un d'un peu timide et introverti, alors que Daniel est le Don Juan par excellence, collectionnant les femmes quotidiennement.
Pour ma part, j'avais ma préférence entre les deux garçons, et je pense qu'au vu des descriptions qu'il en est faites, vous aurez la même préférence que moi. Malheureusement, en amour, le coeur a ses raisons que la raison ignore comme on dit. Alex fera son choix, sans doute pas mûrement réfléchi, mais qui a le don d'être dicté par son coeur et ses émotions du moment. La romance qui naîtra entre les deux amoureux sera brutale, dans le sens où tout s'accélère très rapidement, peut-être même trop rapidement. J'aurais souhaité voir naître l'amour, le voir grandir au fil des jours et voir nos deux tourtereaux s'épanouir et se découvrir en prenant plus le temps.
La particularité de cette romance, c'est que le dénouement n'est pas celui que nous attendions. Claudia Tan va en contre-courant des romances traditionnelles pour tenter de surprendre les amateurs de ce genre littéraire, déjà tant habitués à des histoires comme celle-là. de peur de vous dévoiler des détails qui vous empêcherez d'être surpris, je ne vais pas m'étaler plus sur cet aspect-là de l'histoire, préférant vous laisser découvrir par vous-même.
Une romance agréable à lire, idéale pour les lecteurs qui ont besoin de se détendre en passant un bon moment de lecture.
Lien : https://analire.wordpress.co..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          80
Beli_LivreSaVie
  01 juillet 2019
Une série qui nous propose de découvrir une trilogie, avec différents couples à chaque tome. Cette série a été lauréate des Wattys 2016. C'est d'abord la couverture qui a attiré mon attention, puis le résumé.
Dans ce premier tome, l'auteure commence par nous présenter les différents personnages qui vont intervenir dans cette histoire. Nous avons Alex, diminutif de Alexandria qui arrive à l'université en première année, elle travaille dans un restaurant où elle se sent bien entourée de ses collègues sympathiques et elle s'installe en collocation avec sa meilleure amie, Cara. Elle fait la connaissance de Nate, un jeune homme très attirant et qui lui est tout de suite sympathique, qui vit lui en collocation avec Simon et Daniel. Une petite brochette de jeunes, qui vont se croiser, se connaitre, s'entrechoquer pour certains et qui vont être liés par l'histoire les concernant.
Alors qu'Alex est installée, qu'elle commence les cours à la fac, heureuse d'être bien entourée, avec notamment le beau Nate qui n'a pas l'air d'être insensible à son charme, elle va tout voir s'écrouler en l'espace d'un week-end. Les rapports qu'entretient Alex avec ses parents sont tendus, ce sont deux accrocs au boulot et ils ne se sont jamais vraiment préoccupés d'elle, alors quand ils lui demandent de leur rendre un immense service, elle tombe des nus, mais elle sait au fond d'elle qu'elle ne refusera pas. Elle va devoir jouer la fausse fiancée de Daniel, qu'elle connait car il est client du restaurant où elle travaille. Elle le connait si bien, qu'elle a bien noté qu'il n'y vient jamais accompagné de la même fille. Alex trouve son personnage horripilant et parfaitement détestable avec les femmes. Alors imaginez sa déconvenue quand on lui demande de jouer l'éperdue amoureuse de ce jeune homme qu'elle déteste. de son côté, il l'a pris en grippe quand il a compris sa façon d'agir face à la multitude de conquêtes qu'il ramène au restaurant où elle travaille, donc il ne se sent pas bien lotis tout comme elle.
Daniel Kerrington est un vrai don Juan ! Il enchaine les conquêtes, rien qu'une fois, jamais la même et il n'a pas trop de respect vis à vis d'elles, les éjectant sans le moindre scrupule. Et là, il va devoir se ranger avec une fille qu'il déteste, un comble, et ce pour faire plaisir à son père avec qui il s'entend si mal. C'est pour redorer son blason, en tant qu'héritier de l'entreprise de son père qu'il se doit de modifier son image. Tous deux vont donc s'installer ensemble, et faire semblant : gala, interview… la famille de Daniel est médiatisée et aucun faux pas ne doit être fait. Daniel s'en amuse, titille Alex, qui elle, se trouve plus embarrassée par la situation car elle allait commencer quelque chose avec ce garçon qui l'attire tant, Nate. Mais tout va maintenant tourner autour de ce contrat et de leur couple fictif, eux qui s'entendent si mal.
La narration unique nous offre le point de vue féminin sur cette histoire avec une Alex qui vit cette situation contrainte et forcée. Elle en sera d'autant plus déstabilisée quand elle constatera que Daniel n'est pas si mauvais que cela, et qu'elle s'attache à lui, alors que Nate est là, prêt pour elle. Daniel quand à lui, au delà de son côté frivole et plein de désinvolture, accepte mal l'idée même qu'elle puisse tenir à un autre. Nous comprenons alors que de cette collaboration forcée vont naitre des sentiments et de belles émotions. Mais cela reste un contrat que des adultes ont mis en place et les obstacles vont s'enchainer devant eux, pour leur mettre des bâtons dans les roues.
A travers l'histoire de ces deux personnages, c'est aussi celles des autres que nous découvrons, ceux qui leur sont proches. On note d'abord qu'ils sont pour certains d'un soutien sans failles, et qu'ils encouragent cette relation à se poursuivre, tandis que d'autres n'y verront qu'une aberration. Leur famille nous sont aussi présentées, car elles jouent un rôle primordiale dans leur histoire, des parents particuliers, pas très impliqués par ce que vivent leurs enfants, plus proches de leurs propres problèmes que de la vie de leur progéniture. Daniel et Alex ne seront que des pions dans un échiquier, sans qu'ils ne puissent s'exprimer. Cette relation leur permettra-t-elle de retrouver cette liberté perdue pour répondre à la demande de leurs parents ?
Une romance assez douce, où la plume de l'auteure est très légère. Les phrases sont courtes et donnent une cadence un peu hachurée à l'ensemble, cela manque un peu de fluidité sur le texte mais on se laisse gentiment séduire par cette jolie histoire. C'est mignon et cela se lit vite, le temps de suivre leur histoire. Une première histoire qui se conclue donc avec ce tome, le prochain portera sur un autre couple. L'histoire semble être un peu similaire sur la base : deux individus qui ne s'entendent pas vont devoir passer du temps ensemble, contraints par ce qu'ils vivent. A voir dans ces cas-là si l'auteure nous proposera avec cette autre histoire.
Lien : http://www.livresavie.com/pe..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
booksofval
  10 septembre 2019
Quand j'ai lu le résumé, j'ai tout de suite été tentée. Ça laissait entendre une romance un peu clichée avec quand même un petit plus.
Bah c'est effectivement une romance clichée mais sans plus. L'écriture était simple, peut être un peu trop justement. Les dialogues étaient souvent pas cohérents.
Côté personnage rien de fou non plus, Alex est plutôt banale. L'auteure voudrait nous faire croire qu'elle a un caractère plutôt fort or à part insulter Daniel de connard bah je vois pas. C'est un peu comme si elle connaissait que ce mot 😂.
À contrario j'ai bien aimé Daniel même si j'aurais aimé que son personnage soit plus approfondi.
La meilleure amie ne sert à rien. Elle est la caricature de la meilleure amie Wattpad. Genre elle est là que quand la personnage principale à besoin d'elle soit tous les 6 mois.
Quand à Nate bah... j'ai rien à dire sur lui en fait. Il sert pas à rien mais je dirais qu'il est mal utilisé.
Le résumé en dévoile trop sur l'intrigue. Genre 70% de l'histoire est dans le résumé. Et les rebondissements sont trop prévisibles.
Ça se lit quand même plutôt rapidement et ce n'est pas une torture. Ce n'est juste pas la romance de l'année quoi.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
abookcatcher
  23 août 2019
Perfect Illusion avait tout pour me plaire : une jolie couverture, une maison d'édition que j'apprécie, un résumé attrayant quoi que déjà-vu bien que cela ne me dérange généralement pas dans ce genre d'histoire mettant en scène des jeunes adultes à l'université. Malheureusement, cette fois, je n'ai pas réussi à passer outre les défauts et redondances du genre. Je n'ai pas aimé Perfect Illusion et je vais donc vous expliquer pourquoi.

Cela partait mal avec l'héroïne qui m'a agacée dès les premières lignes. Elle est à mon goût trop naïve, peu réfléchie et change d'avis comme de chemise. Mon agacement a été amplifié par le fait que le roman est rédigé à la première personne et que l'on se retrouve donc dans sa tête, à suivre ses réflexions à tout va. Dès lors, j'ai eu beaucoup de mal à m'y attacher.

En outre, si le scénario des fausses fiançailles n'a rien de novateur, cela ne m'empêche pas d'avoir pu l'apprécier dans d'autres romans. Seulement ici, j'ai trouvé que c'était amené maladroitement et que c'était donc peu crédible. A partir de là, j'ai commencé à décrocher. Cela n'a pas été en s'arrangeant dans la mesure où le développement du roman est prévisible et qu'il ne conduit à aucun rebondissement vraiment surprenant.

J'ai eu des difficultés à m'attacher aux personnages en général car je les trouvais vraiment trop versatiles. Ils changent tous de comportement à tout va, sans explication, se contredisant au fil des pages sans plus de cérémonie. Ils ne sont d'ailleurs pas assez approfondis pour que l'on puisse vraiment s'y intéresser. Leur description est à mon sens trop superficielle, d'autant plus s'agissant de la relation entre Alex et Daniel. Ces deux-là s'entendent comme chien et chat. Là encore, c'est vu et revu, mais c'est un classique qui fonctionne plutôt bien. Ici, j'ai été dérangée par la succession de « connard » et de « chéri » à chaque fin de phrase. Je n'ai pas trouvé la répartie que je cherchais chez Alex. Au contraire, alors que les deux sont censés se détester, la jeune fille passe très vite à la vitesse supérieure. On passe des insultes aux câlins sur le canapé en un claquement de doigt, et de nouveau aux insultes. L'attitude d'Alex était parfois illogique et en totale contradiction avec ses pensées.

Le problème est que tout va très vite. le roman se lit à une vitesse folle, ce qui peut clairement être un point fort. J'aime les chapitres courts, j'aime quand je n'ai pas le temps de m'ennuyer. Sauf qu'ici, cela va clairement trop vite et tourne au désavantage. Les évènements se suivent et s'enchaînent mais chacun est abordé avec trop de brièveté. Rien n'est approfondi, rien n'est développé comme je l'aurais souhaité. A trop vouloir rythmer le récit, le fluidifier, on en perd tout l'intérêt. Alors que certains passages auraient pu être émouvants, cela est gâché par un manque flagrant de profondeur. On ne s'attarde pas assez sur les évènements pour que le lecteur puisse vraiment s'investir et ressentir des émotions, ce qui est dommage car pour moi, un roman se doit de nous faire éprouver des sentiments différents au fil de la lecture, ce que je n'ai clairement pas retrouvé ici.

S'agissant de l'écriture, je n'ai pas vraiment adhéré non plus, la trouvant parfois trop familière, mais c'est le risque en écrivant à la première personne. Oui c'est fluide et simple (voire simpliste), mais il y a trop de dialogues et pas assez de descriptions pour que l'on puisse vraiment être immergé dans l'histoire.

Je ne sais pas si mon avis est influencé par le fait que j'ai déjà lu pas mal de romans semblables ou si je ne suis tout simplement pas la cible de ce livre, mais je dois dire que je suis déçue de ne pas avoir accroché car j'étais certaine de passer un bon moment, cette histoire me paraissant idéale pour la saison estivale. Je regrette le gros manque de développement s'agissant des personnages et de l'histoire en général qui aurait pu avoir du potentiel. J'ai eu le sentiment que le récit était dicté par un impératif de rapidité qui lui a desservi. Ce roman plaira certainement à d'autres lectrices et lecteurs car il se lit bien, mais il n'était tout simplement pas pour moi.


Lien : https://abookcatcher.fr/chro..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (7) Voir plus Ajouter une citation
rkhettaouirkhettaoui   20 juin 2019
Sa langue revient chercher la mienne pour un ballet savoureux. Il me dévore, me goûte, me hume comme s’il était drogué de ma personne. J’entre dans son jeu, je lui retire son T-shirt pour sentir, effleurer sa peau sous mes mains. Daniel répond à mes caresses en me léchant le cou, je suis électrisée. Il se débarrasse de mon chemisier à la vitesse de l’éclair. La suite est un feu d’artifice de sensations et de frissons. Je ne sais pas comment, mais, après la cuisine, nous atterrissons dans mon lit.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   20 juin 2019
Quand j’écris, je me sens transportée, je vis, je respire les mots. Ça se passe très bien avec Mme Howard, j’ai eu une super note au premier devoir. Elle m’a même dit après le cours que j’avais du talent et demandé si j’avais réfléchi à me lancer sérieusement dans l’écriture.
C’est vrai qu’écrire, c’est ma passion, mais de là à en faire mon métier ! Mes parents s’étrangleraient si je leur annonçais que je souhaite devenir écrivain.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   20 juin 2019
Il se fond en moi, lentement, sa délicatesse me bouleverse, m’attendrit. Je sens à peine la douleur, car le plaisir m’irradie aussitôt. Nos souffles se mêlent pour ne former plus qu’un, nos corps sont avides de se retrouver enfin après ces quatre mois passés à s’observer mutuellement. La sueur dégouline sur son dos, j’aspire son odeur. Nous sommes peut-être maladroits, novices l’un pour l’autre, mais passionnés, enflammés d’amour.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   20 juin 2019
À l’instant où il s’empare de mes lèvres, un feu d’artifice explose à l’intérieur de moi : le désir accumulé depuis des semaines. Pour lui. Lui que je veux, depuis que je sais qui il est vraiment. Lui qui déchaîne cette passion au fond de mon être.
Je glisse mes mains derrière sa nuque comme si je le voulais encore plus proche. Pourtant, il m’agrippe les hanches, nos langues se mêlent délicieusement.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
AnalireAnalire   07 juillet 2019
- Et tu sais quoi, Daniel ? La vie sans toi, ça craint.
- Sérieux ?
- Archi-sérieux.
Commenter  J’apprécie          30
autres livres classés : amourVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Autres livres de Claudia Tan (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3474 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre
.. ..