Critique de Sren

Le Cauchemar d'Innsmouth me réconcilie avec les adaptations de Lovecraft par Gou Tanabe ! Sans avoir jamais été mauvais, j'avais trouvé les derniers récits en dessous, en terme de tension notamment, des Montagnes Hallucinées ; des récits intéressants, mais sans le petit plus qui m'avait charmé sur les premiers tomes.

J'ai beaucoup aimé ma lecture du tome 1 du Cauchemar d'Innsmouth. La différence des gens d'Innsmouth, l'abandon de la ville et son état de délabrement, puis le récit du vieil homme ivrogne, tout cela amène une grande envie de connaitre la suite et les secrets de ce port.

Une fois de plus, Gou Tanabe parvient à traduire en dessin les monstruosités imaginées par Lovecraft, et de manière cohérente. C'est vraiment une aide à l'imaginaire, qui permet de s'immerger dans l'univers d'Innsmouth et son horreur latente, insidieuse.

Le manga s'interrompt à un moment charnière, et je regrette de ne pas avoir la suite sous la main :) Ce tome 1 reste une introduction, certes efficace, mais avec peu de vraie action.

Vivement la suite !