Critique de Lesvoyagesdely

Je suis bien évidemment un public déjà conquis par l'anime et le côté stratégie et space Opera. Je suis ravie d'être dans l'espace aussi.
En ce qui me concerne, ce premier tome a été très bon, puissant, prenant et me fait penser qu'on est parti pour une longue série de grande qualité. Oui, il y a déjà 10 tomes au Japon, des romans, l'anime d'origine est très très long.

Guerre intergalactique : nos 2 futurs rivaux

On est plongé au coeur de l'action, mais on nous explique très vite le monde autour et on apprend à connaître le blond Reinhard, celui du côté de l'empire. Une grande force qui évite de nous perdre de suite.
De plus, le premier tome nous montre aussi tout de suite qui sera son plus grand ennemi, qui est de taille de l'autre côté, bien plus libre et démocratique. On aperçoit aussi son premier exploit, sans avoir encore appris à le connaître : Yang Wen-Li.

Le passé de Reinhard

Notre blond a un visage d'ange et poupin, qu'à cela ne tienne dans ce passé il n'a que 10 ans. Sa soeur, Anne-Marie a également un visage d'ange. Ils viennent de la noblesse déchu, leur père est un ivrogne.
Dès le départ, Reinhard en veut et il est très différent de la moyenne des gens, ce qu'il vise c'est le sommet.
En fait, il fera la connaissance de son voisin, qu'il va renommer pour que son nom soit plus classe : Kircheis, malgré des débuts houleux ils sont appelés à devenir les plus grands amis mais également des camarades qui vont se soutenir.
Le jeune Reinhard en veut à son père, il tente de s'habituer et sait déjà sacrément utilisé les poings. le moins qu'on puisse dire c'est qu'il ne se laisse pas faire.
Ils vivent tranquillement jusqu'au jour où Anne-Marie va payer le prix de sa beauté et être enfermée dans une cage dorée.
Reinhard ne vit alors que pour renverser le Kaiser et se libérer sa grande soeur. Un plan que seul son ami Kircheis saura. Il évite d'être tête brûlée et se laisse le temps d'y arriver.

A l'école militaire

Reinhard entre à l'école militaire pour pouvoir acquérir le pouvoir et le savoir, et ne pas avoir à courber l'échine. Pour faire un jour régner sa loi, sa façon de faire. Il y entraîne son meilleur ami. le moins qu'on puisse dire c'est qu'il est doué, sait ce qu'il veut mais il est également très arrogant.
Comme toutes les écoles militaires qu'on a vu, la discipline y est maîtresse, et l'influence du Kaiser grande, ils sont même face à son portrait bien souvent. Les horaires sont très stricts. Reinhard va devoir passer par toutes sortes de choses et faire des corvées avant d'être le grand homme qu'il veut être.
L'école militaire est loin d'être une fin en soit pour lui, ce n'est que le début.
Il se fait embêter, mais il a déjà l'habitude et sait comment répondre. Comme il assure, ce sera également plus difficile de l'avoir et il va pouvoir avoir un droit spécial.
Alors que cette école rassemble des jeunes nobles mais qu'elle est surtout un prétexte pour obtenir un titre, Reinhard a l'intention de mouiller sa chemise et d'être en première ligne de la guerre intergalactique.

Puissant. Epique. Prometteur.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..