Critique de Lesvoyagesdely

« Time Shadows » n'a pas fini de nous surprendre et de nous donner des frissons.
Alors qui de l'oeuf ou la poule était le premier ?
Une interrogation compliquée qu'eux-mêmes quelque part sont en droit de se poser avec toutes ces boucles temporelles.

Leur groupe est intéressant, unit, ils se battent ensemble, avec leurs armes, leurs savoirs et leurs espoirs.
Chaque fois, ils s'adaptent, tentent de rebondir, et de ne pas se laisser avoir, dépassé par les évènements.
Mais un jour, le monde prendra réalité, les boucles seront finies. le tout est de savoir comment cela va finir ?
Quel sera le prix à payer ? Quelles seront leurs pertes ?
Mais on n'en est pas encore là.

L'ennemi ne leur laisse aucun répit, redoutable, surprenant, terrifiant, pouvant surgir à tout instant.

Certaines scènes nous prennent au dépourvu, nous terrifient, nous donnent de sacrés frissons. Ambiance garantie.
Et d'autres donnent espoir, et montrent une certaine unité et envie de sa battre jusqu'au bout.

Ce tome nous permet aussi d'approfondir notre connaissance d'Hizuru et de replonger directement dans son passé.
Elle est quelque part égale à elle-même, mais c'est intéressant de la voir plus jeune, avec son frère, sur l'île.
Elle y fait une rencontre étonnante et détonante. Qui ? Comment ? Que vont-ils apprendre ? Comment cela va-t-il les aider ?

Un manga original, surprenant, explosif, avec des frissons garantis, et des scènes violentes pouvant être difficiles pour un certain public.
Mais le tout tempéré par d'autres moments.
Le fantastique et le thriller nous offrent un savoureux mélange, ainsi que le côté ombre et n'oublions pas le côté confiné sur l'île.
Même si, on ne sait pas toujours quoi penser de toutes les révélations qui vont avec les pouvoirs.

Nous ne nous ennuyons pas, et la fin nous laisse avec un goût amer, en pleine action, qui bien sûr donne très envie de lire la suite.
Les petites références aux jeux vidéo sont également bien trouvés et font sourire.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..