Critique de cocomilady

Le destin de deux femmes réunies par un jardin et raconté en parallèle.

Ce roman bascule régulièrement entre deux périodes : les années trente et le présent. On y découvre la vie, avec ses tracas, de deux femmes qui ont comme lien un jardin en Australie, au milieu du désert.
L'auteure nous fait voyager au travers de l'art, de la botanique, de l'histoire et arrive à nous dépayser totalement.

Elle nous dévoile la rudesse alliée à la beauté de ces terres sauvages et souvent inhospitalières, mais dont le charme les rend irrésistibles pour ceux qui les ont découvertes.
Les deux femmes que l'on va suivre sont Ann, qui contre l'avis de sa famille part dans le désert avec son mari où elle décide de créer un magnifique jardin aux portes du désert, et Valérie qui a décidé de créer un festival d'art renommé mondialement dans cette ville éloignée de tout.
Ces deux femmes n'ont pas grand chose en commun en dehors de cette volonté de créer quelque chose d'impossible. Leurs joies, leurs peines, leurs drames aussi, nous sont racontés au fil de ces pages et l'on se laisse bercer par ce roman étonnant.

Par contre, la fin m'a laissée sur ma faim, c'est le moins qu'on puisse dire. J'aurais tellement voulu que l'auteure développe un peu plus, surtout après un roman aussi court !
Ce sera ma seule critique. Pour le reste, ce voyage entre les époques au milieu des fleurs et des arbres m'a vraiment divertie, c'est une jolie histoire.
Lien : http://cocomilady2.revolublo..