Critique de ladyshania

On retrouve le journaliste et alpiniste Fukamachi qui continue son enquête sur les exploits et les ascensions passés de Habu. Au fil des rencontres, il remonte peu à peu le fil de l'histoire de l'alpinisme. Il rencontre Kishi, la sœur d'un alpiniste qui a perdu la vie lors d'une expédition en montagne, où Habu était aussi présent. Plus, Fukamachi et Kishi discutent de l'accident d'Habu lors de son ascension hivernale dans les Grandes Jorasses ; il a dévissé et a été contraint de bivouaquer deux nuits dans le froid, avant que les secours n'arrivent. Lors de cette expérience, il tient un journal afin de rester éveillé. C'est Kishi qui l'a conservé et qui autorise Fukamachi à le lire. Ce passage est vraiment très émouvant et magnifiquement bien dessiné, comme tous les paysages de montagne. Certaines donnent même l'illusion d'être en 3D. L'angle d'attaque du récit est très trouvé et nous plonge totalement dans cette histoire passionnante et vivifiante.