Critique de lesmiscellaneesdepapier

J'avais eu un beau coup de coeur pour le tome 1 c'est donc tout naturellement que j'ai continué avec le tome 2 de cette série.

Fukamachi cherche toujours à en apprendre plus sur le fameux alpiniste Habu Jôji qui aurait retrouvé l'appareil photo de George Mallory sur l'Everest. Il fait la rencontre de Kishi Ryôko, la soeur d'un jeune alpiniste qui a côtoyé Habu et celle-ci lui déclare être en possession du journal de Habu-san. Sa lecture va plonger Fukamachi, et le lecteur à sa suite, dans une aventure aux limites de l'extrême.

Dans ce tome nous découvrons plus en profondeur les personnages de Habu Joji et Hase Tsuneo ,leurs défis, leur motivation, leur exploits ratés ou réussis, mais toujours constante si ce n'est de plus en plus grande, leur passion pour la montagne.

On y découvre aussi le milieu d l'alpinisme, les sommets, le besoin de sponsors, la compétition rude voir parfois complètement insensé uniquement pour être le premier.
On apprend également beaucoup sur la culture himalayenne comme par exemple « les tigres ».
Enfin le tome qui avait jusque là mis de côté l'histoire de Mallory conclu en introduisant son expédition.

A bientôt pour le tome 3 🙂
Lien : http://www.lesmiscellaneesde..