Critique de MLClerc

Ce tome 2 est toujours un régal. Les personnages sont percutants, très bien dessinés sans que soient exagérées leurs émotions.

Fukamashi poursuit son enquête autour de Habu Joji; il finit par rencontrer la soeur de Kishi Buntaro, le jeune homme que Habu avait formé à la grimpe et avait emmené lors d'une ascension qui avait coûté la vie à Kishi.
Il apprend ce qu'il s'est réellement passé lors de l'accident de Habu, et apprend donc que c'est bien lui qu'il a croisé à Katmandou.
Les personnages se croisent, les événements se clarifient et on comprend mieux la personnalité tellement intrigante de ce géant de l'alpinisme. L'Everest est lui-même un personnage, ce qui rend le récit très puissant également.

Un très beau manga, avec des dessins précis et toujours superbes. Et une belle histoire où il est agréable de suivre l'enquête de Fukamashi. On finit par se prendre d'amitié pour Habu et on a qu'une envie, connaître son histoire, le pourquoi de sa présence à Katmandou.