Critique de Nastie92

J'avais mis cinq étoiles au premier tomme de la série, qui m'avait enthousiasmée, et me voilà bien embêtée : j'ai trouvé ce second volume encore meilleur !
L'histoire de l'appareil photo est laissée de côté (ce n'est pas grave du tout, on sait qu'on en reparlera dans la suite), et la quasi intégralité des pages est consacrée à l'alpinisme. Mais attention, ici, on attaque les choses sérieuses : le K2, l'Everest, rien que ça !
L'épisode du carnet de Habu est extraordinaire. Les dessins sont saisissants de réalisme, certaines cases donnent presque le vertige tant on se sent réellement dans la montagne, au coeur de l'action. En particulier le bivouac dans les Grandes Jorasses est rendu d'une manière fantastique, et montre bien la petitesse et la fragilité de l'homme seul face aux sommets et aux pentes monstrueuses qui les entourent.
D'une façon générale, je suis vraiment impressionnée par la qualité des dessins, par l'intensité qu'ils dégagent : je n'aurais jamais cru que l'on puisse aussi bien partager toutes les émotions liées à l'alpinisme.
Je suis enchantée d'avoir découvert cette série, qui est bien plus qu'une bd ou un manga : un magnifique hommage à la montagne et aux aventuriers qui la défient.