Critique de zazimuth

Dernier volume de la série. Après avoir sauvé Fukamachi qui avait dévissé, Habu a repris son ascension en solitaire pendant que le photographe redescendait mais en tâchant de suivre la progression de l'alpiniste pour le photographier et pouvoir témoigner.
Il prend néanmoins conscience que comme il a ralenti Habu, celui-ci va être pris dans le mauvais temps. de plus, lui ayant dit qu'il finirait « sur la voie normale », il l'a incité à prendre des risques en gravissant la bande jaune friable et dangereuse, réputée impossible à escalader.
Après l'avoir attendu au camp de base avec Ang Tsering, les deux hommes finissent par accepter la disparition de leur ami et Habu rentre au Japon.
Il y a ensuite le battage médiatique sur la disparition du célèbre alpiniste et sa tentative clandestine d'escalader l'Everest en hiver en solitaire et sans oxygène sans oublier la découverte de l'appareil photo de Mallaury.
Fukamachi a retrouvé Ryoko et lui a avoué ses sentiments... mais depuis son retour, l'esprit du loup solitaire ne cesse de le hanter... il lui reste une chose à faire.
Un excellent volume qui apporte un terme et une partie des réponses à cette enquête en altitude.
J'ai aimé comment le personnage de Fukamachi a évolué et on ne peut qu'admirer la détermination de celui d'Habu Joji.