Critique de kevinfolco

Hiroshi, un homme d'une quarantaine d'années, marié et père de deux enfants retourne à Tokyo après un rendez vous d'affaire à Kyoto.
Mais en reprenant le train, il se rend compte d'un certain détail, il n'a pas pris le bon train et surtout ce train va à Kurayoshi, la ville où il habitait durant sa jeunesse.
Il décide de s'arrêter dans sa ville et de faire un petit tour jusqu'à la tombe de sa mère pour s'y recueillir.
Après ce petit moment de recueillement, Hiroshi va se sentir bizarre et se rendre compte qu'il n'est plus comme avant, il est de retour dans le passé, à ses 14 ans.
Est-ce un mauvais rêve ou le destin lui joue un sacré tour ?

Hiroshi va redécouvrir son passé et les moments importants qu'il avait vécu durant sa jeunesse. Certaines choses vont évidement se dérouler différemment de ses souvenirs, car il reste avant tout un adulte dans le corps d'un adolescent.
Il va surtout redécouvrir un évènement majeur qui a bouleversé toute sa famille, et il va tout faire pour qu'il n'est pas lieu, mais arrivera-t-il vraiment à changer son passé ?

Quartier Lointain de Jirô Taniguchi est une véritable petite merveille.
Les planches sont magnifiques, les paysages et les décors sont très travaillés et détaillés.
Les personnages sont attachants et surtout très crédibles, les expressions des visages reflètent la moindre émotion.
Malgré l'épaisseur de l'ouvrage, on est transporté dans son histoire pleine de tendresse.
L'auteur délivre aussi de nombreux messages à travers les thèmes abordés. L'importance des souvenirs, la relation familiale, le rôle d'un homme et d'un père, les rêves.

Quartier lointain est un énorme coup de coeur.
Je vous conseille absolument de le lire, et de découvrir l'un des plus grand mangaka.