Critique de LioneldeLyon

Pour tous ceux qui ont des difficultés avec les mangas et qui pensent encore que ce n'est pas un art majeur, je vous invite très vivement à découvrir au plus vite ce Quartier lointain signé Jirô Taniguchi. Il s'agit d'une oeuvre poétique absolument magnifique aux dessins éblouissants desquels se dégagent une sérénité et une douceur incroyables. Tout dans ce manga nous amène à un voyage intérieur, mais aussi à un voyage vers le passé, notre passé, duquel découle nos choix présents, nos relations aux autres, nos liens familiaux et amicaux. J'ai été ému par cette histoire aux personnages incroyablement attachants, amusé aussi par ce presque quinquagénaire en doute sur sa vie et qui redécouvre, non sans nostalgie, ses 14 ans. Les non-dits familiaux sont abordés avec beaucoup de justesse et de pudeur. Quant aux possibilités qu'ouvre le voyage dans le temps, elles sont utilisées sans effet spectaculaire superflus. Un manga tendre et puissant, une oeuvre artistique majeure, d'une grande maturité, à découvrir d'urgence.
Lien : http://lionelfour.wordpress...