Critique de Yvan_T

Après un premier tome décrivant la rencontre du naturaliste Ernest Thompson Seton et d'El Lobo, le Roi des Loups, qui sema la terreur en 1893 au Nouveau-Mexique, Jirô Taniguchi fait en bond de 18 ans en arrière dans la vie de Seton, pour le rejoindre à l'âge de 15 ans pour de nouvelles aventures.

Cette fois, notre ami Seton sera confronté à un lynx au coeur de la forêt de Fenbong, où, profitant des vacances, le jeune Ernest séjourne dans la ferme de son ami Tom. Mais, malgré le talent indéniable de Taniguchi à accompagner ce naturaliste à la découverte de la nature, cette deuxième partie de l'adaptation du roman de Yoshiharu Imaizumi est moins prenante que la précédente.

Non seulement l'étude comportemental d'une meute de loups m'a semblé plus intéressante que celle de ce lynx, mais en plus, ce deuxième récit est également victime de quelques moments creux où le talent de Taniguchi ne m'a plus suffi.

Bref, malgré une fin prenante (mais prévisible) ce nouvel album de Taniguchi se situe qualitativement en-dessous de la moyenne (très élevée) de ses autres productions.