Critique de Flocava1

J'ai cueilli ce livre dans une boîte à livres, contente de cette trouvaille car je n'avais jamais lu cet auteur jusqu'alors. Et j'avoue que parmi les auteurs japonais classiques, mis à part Mishima que j'aime énormément, je ne suis pas avertie. Toutefois, je dois dire que j'appréhendais cette lecture au regard de son sujet et de certaines critiques lues sur Babelio. J'avais peur d'être mal à l'aise et de lire un roman malaisant.
Il n'en est rien…. On parle d'un vieux fou, faut-il encore s'entendre sur l'acception de mot folie. Pour ma part, je ne l'ai pas trouvé fou mais plutôt original et frustré. La relation est étrange empreinte de perversité de la part de cette belle-fille mais rien de glauque. Et le charme du Japon, de sa culture et le plaisir de lire une écriture de très belle facture, classique, compréhensible. J'ai dévoré ce livre et serai ravie d'en lire d'autres de cet auteur. Mais je dois également reconnaître que la fin m'a laissée perplexe.