Critique de Claude14

Pourquoi ai-je choisi ce livre, son titre m'a interpellée : « cure de silence » et puis son auteur, qui est-elle ? une nonne bouddhiste, d'où une double interrogation.
Je vais apprendre peu à peu dans le livre, à découvrir cette cure de silence. Connaissez-vous la « minute de silence consentie », Kankyo nous initie à celle-ci. Elle est toute simple, une minute à se consacrer. Mais alors quel bienfait, j'ai obtenu ! "Il s'agit d'une minute de silence consentie et volontaire, arrachée à la marche du temps "
Il ne s'agit pas d'aller se réfugier à l'autre bout du monde, mais d'être là, et écouter, prendre le temps d'apprendre à ré-entendre les petits bruits autour de nous. Entendez-vous les oiseaux chanter le matin ? ils sont joyeux et vous invitent à les écouter.Il s'agit de se recentrer sur soi.
J'ai aimé la règle des trois R et des cinq C, elle m'a fait rire aussi, mais elle est tellement vraie. « Répéter,Répéter, Répéter: C'est Con mais C'est comme Çà » phrase de Salah-Eddine Benzakour. le cerveau apprend par répétition. Cela est prouvé chaque jour.
Kankyo décrypte les émotions, se détacher du quotidien.
De nombreux exercices sont proposés tout le long du livre. Cette lecture m'a comblée, elle m'a permis de me recentrer sur moi-même. Je découvre chaque jour un peu plus. J'ai eu la chance de recevoir ce livre en e-book, si bien qu'il est facilement transportable, et est à portée de main chaque jour.
Je vous encourage vivement à le lire. Je remercie First Editions et NetGalley d'avoir accepté ma sollicitation.
Lien : https://livresdunjourblog.wo..