Citations sur Ma cure de silence : Et si on essayait le calme ? (204)

Les mots qui ne sont pas dits sont les fleurs du silence. (Proverbe japonais)
Lorsqu'on me demande ce que je fais "dans la vie", j'ai toujours envie de répondre : "Eh bien, pas mal de choses. Je marche, je mange, je dors, je regarde le ciel, je respire, je caresse mes chats, je médite, je chante... Et vous ?"
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui le font en silence. (Nicolas de Chamfort)
Il est parfois utile de se reposer.
Que de splendeurs ! Chaque mouvement est comme un poème silencieux pour mettre en valeur le moment présent. Le corps devient alors un instrument d'harmonie. Loin de se heurter aux choses, il s'y fond, il honore les objets, caresse les espaces vides et orne avec souplesse le passage du temps.
Evoluer non pas en développant de nouvelles qualités - le silence absolu - mais en commençant par accepter quelques petites imperfections.
Le silence aime beaucoup se déployer dans la solitude.
Une émotion - un vide - seulement observée va apparaître et disparaître naturellement. On la laisse tranquille, on accepte son existence momentanée, et le calme apparaît.
Alors que l'on entend de plus en plus de parents d'aujourd'hui raconter comment leurs rejetons sont stressés par le look. Triste victoire des marchands de fringues et de la dictature de l'image.
Laissez passer vos pensée comme des petits nuages dans le ciel.