Critique de NathalC

Ecrit par une nonne bouddhiste, ce livre a tout de suite attiré mon attention.
Une cure de silence, j'en rêve !
J'ai adoré cette lecture.
Il ne s'agit pas ici d'un mode d'emploi, mais plutôt du ressenti de Kankyo Tannier face à la vie, son parcours jusqu'à ce jour pour arriver à cette plénitude. Elle nous dispense deci-delà des petits conseils, à prendre ou à laisser, parsemé de beaucoup d'humour.
Kankyo Tannier n'est pas en dehors de la réalité de la vie quotidienne, comme on pourrait le craindre. Elle vit avec son temps, dans la réalité présente, en compagnie de ses contemporains.
Elle nous distille une autre façon de voir les choses, être dans le présent, admirer et profiter des petites choses, être en harmonie avec notre entourage, avec nous-même, avec notre corps, avec la faune et la flore.
Le silence dont nous parle Kankyo n'est pas forcément le silence "muet", mais plutôt la plénitude intérieure dans notre vie d'aujourd'hui.
Ce livre est un appel à l'introspection et fait un bien fou.
En fin de livre, de nombreuses références pour approfondir ce ressenti. A noter et à découvrir, car l'envie d'aller plus loin s'est installée en moi.
Une belle découverte que je conseille fortement.