Critique de Linelo

Encore un très beau livre sonore de musiques classiques chez Usborne !

Avec Mozart, Bach est un de mes compositeurs préférés, je suis donc très contente de pouvoir faire découvrir 5 jolis morceaux à mon petit garçon de 11 mois. Les enregistrements sont de bonne qualité et assez longs, ce qui est très agréable. Dès la première écoute, il a beaucoup aimé ! Aussi bien les musiques, sur lesquelles il danse volontiers, que les illustrations qu'il observe attentivement. Il y a beaucoup de petits personnages qui viennent écouter l'orchestre et danser sur les airs à écouter, c'est très joyeux et mignon.

Loulou est bien sûr encore trop petit pour comprendre les informations et anecdotes données sur la vie de Bach mais elles sont super intéressantes. On s'amuse par contre à identifier les animaux qu'il connaît déjà et je commence à lui montrer les différents instruments dont jouent les animaux de l'orchestre.

Un gros coup de coeur pour tous les deux, aussi bien pour les musiques que les jolies illustrations.
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..