Critique de vrovro7

En découvrant ce roman uniquement épistolaire, je craignais que les descriptions des scènes me manquent et me laissent une impression d'inachevé.

Toutefois les échanges de mails entre Florence et Nicolas deviennent vite addictifs. Comme d'habitude, Mélanie Taquet retombe habilement sur ses pattes et nous donne juste assez d'information pour qu'on puisse donner libre cours à notre imagination.

J'apprécie également que l'auteure ose bousculer le lecteur dans ses convictions. Tour à tour, je m'agace, je souris, je suis choquée. Comme dans la vie, en somme. On a tous des avis différents et on se complète. Mélanie Taquet retranscrit cela avec beaucoup d'humour et d' humanité.

Je salue aussi le soin porté aux repères temporels et géographiques, très importants pour l'immersion dans le récit.

Cette lecture ne sera toutefois pas un coup de coeur pour moi, en raison d'un sujet trop présent à mon goût, mais c'est tout de même une belle réussite !