AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Melvie77



Ce fut un réel plaisir de retrouver Nina et ses amis trois ans après les événements du roman Reste aussi longtemps que tu voudras (https://aufildesevasionslivresques.blogspot.com/2018/02/reste-aussi-longtemps-tu-voudras-de.html ).

Tous les personnages ont bien évolué dans ce laps de temps et ce sont de jeunes trentenaires parents ou sur le point de s'engager que nous retrouvons.

La quête de soi et l'épanouissement personnel sont toujours des thèmes importants dans ce roman ainsi que la famille, l'amitié et la loyauté.

J'ai pris un réel plaisir à repartir à Florence avec toute la bande. Mélanie Taquet nous décrit tellement bien les lieux et les ambiances que c'est une réelle évasion livresque que de la lire. On s'y croirait :)

Dans cet opus, nous visitons également Naples via quelques personnages qui y séjournent.

Si le premier opus était un feel good avec des moments dramatiques, la plume de l'auteure est bien plus mature et assurée et elle nous livre un roman contemporain frais, dramatique par moment et générationnel.

Dans ce roman, les personnages sont en quête de rédemption, d'une seconde chance et chacun tentera d'y parvenir avec ses atouts et ses faiblesses.

Je vous rassure, le roman est loin d'être dramatique et vous fera également sourire et voyager.

Un roman que j'ai beaucoup apprécié. Mélanie Taquet est une auteure sensible et qui sait transmettre de l'émotion à ses lecteurs sans tomber dans le pathos.
Une auteure que je vous invite à découvrir pour une pause tendresse et subtile.


Lien : https://aufildesevasionslivr..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}