Critique de Read_more_books

Tara Jones nous revient avec un récit totalement différent par rapport à sa saga [Le contrat], ici il est question de destinée, de voyage astral et d'une belle histoire d'amour. Il était impossible pour moi de faire l'impasse sur ce nouveau roman, il faut dire que la couverture est sublime, vous ne trouvez pas ?

En me lançant dans cette lecture j'avais toute confiance en Tara Jones, je savais qu'elle arriverait à me divertir et ce fut le cas, j'ai passé un excellent moment de lecture avec ce roman. Mais il y a tout de même quelques détails qui m'ont gêné.

L'univers de ce roman est captivant et ancré dans notre réalité, ce ne fut pas un problème pour moi de m'immerger dans la vie de Stella et Sebastian. Vous allez vivre une aventure fantastique qui met en lumière des thèmes très intéressants qui invitenr à la réflexion. le côté surnaturel de l'histoire est très bien géré et j'ai adoré ce mélange de genre.

Stella a acquis la faculté de voyager hors de son corps suite à un terrible accident qui a coûté la vie à sa meilleure amie Ever, après quelques jours de coma, Stella s'est rendu compte qu'elle pouvait faire des voyages astraux. Ça lui permet de s'évader pour oublier la culpabilité qu'elle ressent depuis la mort d'Ever. Elle se réfugie dans cette dimension où personne ne la voit ni l'entend… jusqu'au jour où elle y rencontre Sebastian. Il est le seul à pouvoir la voir, mais il est arrogant, énervant et très attirant. Au fil des jours, ils vont apprendre à se connaître et ils en viennent à espérer que leur histoire survivra dans la réalité…

Cette romance fantastique m'a énormément plu, le contexte de l'histoire est original et fait travailler l'imagination du lecteur. Tara Jones nous offre une histoire d'amour qui sort vraiment de l'ordinaire. J'ai trouvé son univers très bien intégré à la réalité de nos héros. L'ambiance générale du roman est intrigante, addictive et vraiment passionnante. Nos personnages sont jeunes, ils évoluent au lycée. On a d'un côté Stella qui essaye de se fondre dans la masse au maximum, c'est une nouvelle vie qui commence pour elle à Boston et elle espère vraiment pouvoir dépasser l'épreuve difficile qu'elle vit depuis l'accident. Mais parfois son don lui fait peur…

Tremblante, j'atteris dans mon lit et réintègre mon corps. Je viens de faire un very… very bad trip.

Mes voyages astraux me poussent depuis le début à me poser de sérieuses questions quant à mon état mental. Alors si maintenant je me met à communiquer avec ce qui ne peut être, tout bien réfléchi et selon toute logique, qu'une hallucination – torride, soit, mais une hallucination quand même – de mon esprit détraqué… Et bien, il est clair que j'ai un très, très gros problème !

Sebastian quant à lui est l'élève star du lycée, hockeyeur vedette des Bruins, l'équipe du lycée. Rien ne les destinait à être réunis… et pourtant. Mon avis sur nos deux héros est plutôt positif, gardez à l'esprit qu'ils ont dix-sept ans et que les erreurs qu'ils font sont normales… Je ne les ai pas trouvé immature, parce qu'ils sont dans une période de transition, entre la fin de l'adolescence et le début de l'âge adulte. Stella a vécu un drame dont elle ne se remet pas, même s'il elle a avancé, elle reste rongé par la culpabilité. C'est une héroïne intéressante qui m'a plu tout au long de l'histoire. Sebastian quant à lui est un sacré charmeur. Il a tout du beau gosse qui fait craquer toutes les filles du lycée, il en joue forcément mais cela ne le rend pas détestable, au contraire, j'ai trouvé sa personnalité très sympa et je n'ai eu aucun mal à m'attacher à lui. Nos héros vont très vite ressentir une attirance irrémédiable et développer une certaine dépendance l'un à l'autre.

L'attirance que je ressens pour lui me semble chaque nuit un peu plus intense et réciproque. Néanmoins, je ne peux m'empêcher de douter de la valeur réelle de ses sentiments.

Les personnages secondaires sont tous au top dans leurs rôles respectifs. Vous allez les aimer et les détester.

L'intrigue est loin d'être classique, j'ai vraiment aimé le scénario qui nous offre pas mal de rebondissements et d'interrogations. Nos héros se retrouvent face aux conséquences de leur acte, ils doivent composer avec les obstacles que la vie met sur leur chemin. La romance a elle-aussi un dénouement assez surprenant et un peu angoissant je dois dire, j'ai eu le coeur qui a fait des bonds à de nombreuses reprises. La narration alterne les deux points de vue, c'était vraiment bien de pouvoir avoir les pensées de Stella et Sebastian.

J'ai dévoré ce livre en quelques heures, fascinée par cette histoire. Je n'ai pas deviné une seule seconde ce qui allait se passer entre Stella et Sebastian. En arrivant vers la fin de l'histoire, il y a quelques détails qui m'ont dérangée. Difficile d'en parler sans spoiler mais les interactions entre Sebastian et un certain personnage m'ont fait ressentir de la gêne, j'ai aussi trouvé que par rapport au reste du récit, la fin était un peu trop rapide, j'ai ressenti un goût d'inachevé, comme si il manquait de précieux détails pour que je sois totalement comblée. Je n'aurais pas dit non à quelques chapitres de plus…

En bref, [Voyage interdit] est une romance fantastique singulière, addictive et captivante. J'ai adoré retrouver la plume de Tara Jones dans un registre totalement différent. Stella et Sebastian vous réserve une aventure hors du commun qui stimulera votre imagination. L'univers de l'autrice m'a énormément plu et ce fut un régal de la lire à nouveau. Laissez-vous tenter par ce voyage interdit !
Lien : http://www.lmedml.fr/2018/06..