J'ai adoré ce livre. Une pure merveille de Tara Jones. Ca change de tout ce que j'ai pu lire. Ca fait du bien. Je recommande
Ici, nous faisons la connaissance de Stella qui s'apprête à faire sa rentrée dans un nouveau lycée. On peut dire qui pour elle qui vient de Miami où il fait chaud, son arrivée à L'Excel Academy de Boston va changer sa vie du tout au tout.

Stella est tout de suite attachante, elle a un lourd passé qui a laissé de profondes blessures et une empreinte sur sa vie. Elle est maintenant dotée d'une faculté qui lui apporte le dépaysement, l'évasion, qui lui fait l'espace de quelques heures oublier un peu la culpabilité intense qu'elle ressent.

Cette faculté, c'est la possibilité de faire des Voyages Astraux.

Ce thème est parfaitement expliqué, décrit et mené par l'auteure qui nous fait complètement voyager ailleurs, dans ce monde à part. J'ai trouvé ça fascinant.

Je tiens à souligner le fait que lorsque je lisais ces passages, j'ai été totalement transportée par la réalité décrite. J'avais vraiment l'impression de voyager moi aussi. C'était vraiment intense comme expérience.

Lors d'un de ses voyages, Stella va vouloir découvrir le fameux Sebastian dont tout le monde parle dans son lycée, mais qui est pourtant absent. Malgré tout ses amis lui gardent sa place en classe comme s'il n'avait pas disparu.

Cette rencontre entre Sebastian et Stella va sceller leurs destins, nous ouvrir les portes d'un autre monde, nous faire découvrir un autre espace temps.
Un roman que je voulais lire après avoir découvert la trilogie le Contrat de la même auteure. Et je dois dire que ce roman est bien différent de ceux de d'habitude...

L'histoire est celle de Stella, qui commence sa nouvelle vie en fessant son entrée dans un nouveau lycée de Boston. Malgré son jeune âge, elle a déjà travers une terrible épreuve : un accident de voiture qui a coûté la vie à sa meilleure amie et qui lui a valu quelques jours dans le coma. Mais depuis, elle a un don qu'elle garde secret : elle peut voyager hors de son corps. Pendant ces voyages, elle oublie le quotidien toujours toute seule, jusqu'au jours où elle va faire la rencontre de Sebastian...

Dès les premières pages, j'ai eu un sentiment bizarre. J'avais du mal à rentrer dans l'histoire et je trouvais que tout était trop répétitif, notamment dans les pensées des personnages. du coup, j'ai eu du mal avec ce roman. Je n'ai jamais réussi à vraiment rentrer dans l'histoire, de m'attacher aux personnages. Il est vrai que j'ai finis ma lecture sans grande conviction. Donc on peut dire que c'est vraiment une déception...

La fin n'est pas ce qui m'a vraiment marquée... C'est dans la continuité de l'histoire, mais surtout, j'ai du mal à imaginer la suite de l'histoire de Stella et Sebastian... Bref, tu l'aurais compris, j'ai eu du mal avec ma lecture.

Stella est une jeune fille qui a déjà vécu pas mal de choses, notamment un accident de voiture qui a coûté la vie à sa meilleure amie. Depuis, elle essaye de se reconstruire loin d'où elle a vécu. Mais cela n'est pas facile, car elle cache son nouveau don : le fait qu'elle peut voyager hors de son corps et voler là où son esprit l'a conduit. J'ai eu du mal avec ce personnage, elle n'arrête pas de se plaindre, elle n'avance pas pour moi... Je trouve cela dommage, car je n'ai pas eu le temps de m'attacher à elle... Elle était trop éloignée de la réalité pour moi, pas seulement par rapport à son don, mais surtout par rapport à ses pensées que je trouve beaucoup trop répétitive. Tu l'auras compris, je ne me suis pas attachée à ce personnage de Stella.

Sebastian est un joueur de hockey, qui est tombé dans le coma et qui va rencontrer Stella dans un monde parallèle. Alors Sebastian m'a un peu exaspérée. Il est obsédé par Stella et pense tout le temps à elle, alors qu'il ne la connaissait pas avant son coma. du coup, je trouve qu'il fait l'ado qu'il ne sait pas se contrôler. Et je dois dire que cela m'a énervé au bout de même pas cent pages. Bref, tu l'auras compris, je ne me suis pas du tout attachée aux personnages de ce roman...

Le style d'écriture est addictif, comme dans la trilogie le Contrat. J'ai été ravie de retrouver la plume de l'auteure, même si je n'ai pas forcément été fan de son histoire.

En général, une déception pour ce roman qui me tentait énormément, mais qui m'a finalement un peu ennuyée...
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Comment ne pas craquer pour ce livre ? Avec cette couverture, tout simplement magnifique, je ne pouvais que céder. Surtout après en avoir lu le résumé : du fantastique, mélangé à l'univers du hockey, sport que j'adore retrouver en romance ? ça ne pouvait que me plaire.

Après un accident dramatique dans lequel sa meilleure amie est décédée, Stella recommence une nouvelle vie dans une nouvelle ville. Nouveau lycée, nouveaux amis et, pourtant, Stella se sent toujours aussi vide, aussi morte de l'intérieur. Son seul refuge, sa seule bouffée d'air, sont ses voyages astraux. Un phénomène qu'elle n'explique toujours pas, survenu peu de temps après l'accident dans lequel elle a frôlé la mort. Jusqu'au jour où, lors d'un de ses voyages, elle va tomber sur Sebastian, la star de son lycée. Et, à sa plus grande surprise, ce dernier va la voir…

L'idée de base était excellente. En effet, je retrouvais là tous les éléments qui me plaisent dans le genre. Sauf que… Les personnages sont tout simplement agaçants au possible. Sincèrement, ils regroupent tous les clichés du genre : la nouvelle au passé trouble qui cache de nombreux secrets, le sportif star du lycée qui craque immédiatement pour la nouvelle, la peste de service… Bref, tous ont des réactions auxquelles on peut s'attendre, aucune surprise là-dessus.

L'intrigue aurait pu relever le niveau, mais elle est gâchée par le comportement enfantin et immature des protagonistes. Seb est une tête à claque, sincèrement, à part pour son physique je ne comprends pas du tout ce que Stella peut lui trouver. Quant à Stella, elle reste assez égocentrique. J'avais le sentiment que l'auteure voulait lui donner un petit côté badass mais, sincèrement, ça a eu l'effet inverse sur moi. J'avais plutôt l'impression d'être en face d'une gamine avec ses caprices, ses colères etc…

Quant au côté fantastique… Sincèrement, je trouve dommage que cela passe littéralement au second plan au profit de l'histoire trop commune de la vie de lycéen. Tandis que Stella ne parle que de ça au début de l'histoire, à partir du tiers du récit, pouf, les voyages astraux disparaissent. du moins, il y en aura peut être deux ou trois jusqu'à la fin de l'histoire. Ce qui fait que je suis complètement restée sur ma faim sur ce point. J'avais l'impression que, une fois que l'auteur avait amené le retour de Sebastian, elle n'en avait plus rien à faire de l'aspect fantastique de son histoire. Ce que je trouve vraiment dommage car c'est ce qui faisait la singularité de son récit, et lui permettait de se démarquer.

Pour conclure : Les personnages m'ont très vite agacée, et je suis restée sur ma faim concernant l'aspect fantastique. Je regrette le parti pris de l'auteur de ne se focaliser que sur l'aspect romance qui reste trop convenue, reprenant de nombreux clichés habituels au genre. En somme, une histoire qui avait tout pour plaire sur le papier mais qui ne m'a absolument pas convaincue…
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Tara Jones nous revient avec un récit totalement différent par rapport à sa saga [Le contrat], ici il est question de destinée, de voyage astral et d'une belle histoire d'amour. Il était impossible pour moi de faire l'impasse sur ce nouveau roman, il faut dire que la couverture est sublime, vous ne trouvez pas ?

En me lançant dans cette lecture j'avais toute confiance en Tara Jones, je savais qu'elle arriverait à me divertir et ce fut le cas, j'ai passé un excellent moment de lecture avec ce roman. Mais il y a tout de même quelques détails qui m'ont gêné.

L'univers de ce roman est captivant et ancré dans notre réalité, ce ne fut pas un problème pour moi de m'immerger dans la vie de Stella et Sebastian. Vous allez vivre une aventure fantastique qui met en lumière des thèmes très intéressants qui invitenr à la réflexion. le côté surnaturel de l'histoire est très bien géré et j'ai adoré ce mélange de genre.

Stella a acquis la faculté de voyager hors de son corps suite à un terrible accident qui a coûté la vie à sa meilleure amie Ever, après quelques jours de coma, Stella s'est rendu compte qu'elle pouvait faire des voyages astraux. Ça lui permet de s'évader pour oublier la culpabilité qu'elle ressent depuis la mort d'Ever. Elle se réfugie dans cette dimension où personne ne la voit ni l'entend… jusqu'au jour où elle y rencontre Sebastian. Il est le seul à pouvoir la voir, mais il est arrogant, énervant et très attirant. Au fil des jours, ils vont apprendre à se connaître et ils en viennent à espérer que leur histoire survivra dans la réalité…

Cette romance fantastique m'a énormément plu, le contexte de l'histoire est original et fait travailler l'imagination du lecteur. Tara Jones nous offre une histoire d'amour qui sort vraiment de l'ordinaire. J'ai trouvé son univers très bien intégré à la réalité de nos héros. L'ambiance générale du roman est intrigante, addictive et vraiment passionnante. Nos personnages sont jeunes, ils évoluent au lycée. On a d'un côté Stella qui essaye de se fondre dans la masse au maximum, c'est une nouvelle vie qui commence pour elle à Boston et elle espère vraiment pouvoir dépasser l'épreuve difficile qu'elle vit depuis l'accident. Mais parfois son don lui fait peur…

Tremblante, j'atteris dans mon lit et réintègre mon corps. Je viens de faire un very… very bad trip.

Mes voyages astraux me poussent depuis le début à me poser de sérieuses questions quant à mon état mental. Alors si maintenant je me met à communiquer avec ce qui ne peut être, tout bien réfléchi et selon toute logique, qu'une hallucination – torride, soit, mais une hallucination quand même – de mon esprit détraqué… Et bien, il est clair que j'ai un très, très gros problème !

Sebastian quant à lui est l'élève star du lycée, hockeyeur vedette des Bruins, l'équipe du lycée. Rien ne les destinait à être réunis… et pourtant. Mon avis sur nos deux héros est plutôt positif, gardez à l'esprit qu'ils ont dix-sept ans et que les erreurs qu'ils font sont normales… Je ne les ai pas trouvé immature, parce qu'ils sont dans une période de transition, entre la fin de l'adolescence et le début de l'âge adulte. Stella a vécu un drame dont elle ne se remet pas, même s'il elle a avancé, elle reste rongé par la culpabilité. C'est une héroïne intéressante qui m'a plu tout au long de l'histoire. Sebastian quant à lui est un sacré charmeur. Il a tout du beau gosse qui fait craquer toutes les filles du lycée, il en joue forcément mais cela ne le rend pas détestable, au contraire, j'ai trouvé sa personnalité très sympa et je n'ai eu aucun mal à m'attacher à lui. Nos héros vont très vite ressentir une attirance irrémédiable et développer une certaine dépendance l'un à l'autre.

L'attirance que je ressens pour lui me semble chaque nuit un peu plus intense et réciproque. Néanmoins, je ne peux m'empêcher de douter de la valeur réelle de ses sentiments.

Les personnages secondaires sont tous au top dans leurs rôles respectifs. Vous allez les aimer et les détester.

L'intrigue est loin d'être classique, j'ai vraiment aimé le scénario qui nous offre pas mal de rebondissements et d'interrogations. Nos héros se retrouvent face aux conséquences de leur acte, ils doivent composer avec les obstacles que la vie met sur leur chemin. La romance a elle-aussi un dénouement assez surprenant et un peu angoissant je dois dire, j'ai eu le coeur qui a fait des bonds à de nombreuses reprises. La narration alterne les deux points de vue, c'était vraiment bien de pouvoir avoir les pensées de Stella et Sebastian.

J'ai dévoré ce livre en quelques heures, fascinée par cette histoire. Je n'ai pas deviné une seule seconde ce qui allait se passer entre Stella et Sebastian. En arrivant vers la fin de l'histoire, il y a quelques détails qui m'ont dérangée. Difficile d'en parler sans spoiler mais les interactions entre Sebastian et un certain personnage m'ont fait ressentir de la gêne, j'ai aussi trouvé que par rapport au reste du récit, la fin était un peu trop rapide, j'ai ressenti un goût d'inachevé, comme si il manquait de précieux détails pour que je sois totalement comblée. Je n'aurais pas dit non à quelques chapitres de plus…

En bref, [Voyage interdit] est une romance fantastique singulière, addictive et captivante. J'ai adoré retrouver la plume de Tara Jones dans un registre totalement différent. Stella et Sebastian vous réserve une aventure hors du commun qui stimulera votre imagination. L'univers de l'autrice m'a énormément plu et ce fut un régal de la lire à nouveau. Laissez-vous tenter par ce voyage interdit !
Lien : http://www.lmedml.fr/2018/06..
Ce n'est que mon avis, je n'ai pas accroché… le style d'écriture ne m'a pas plu, les mots employés sont parfois trop recherchés pour décrire quelque chose de simple… j'ai abandonné au 4e chapitre, on passe d'un personnage à l'autre sans vraiment comprendre pourquoi.
Touchant ...
Nous rentrons dans l'histoire avec Stella, elle nous raconte sa vie après l'accident : le vide qui l'entoure et ses aventures lors de la nuit.
Une nuit, elle rencontre un garçon qui n'est pas si inconnu.
J'ai trouvé ce livre dans une petite libraire, vraiment un hasard, la couverture m' a plu (je suis une vendue, je sais). Je suis heureuse d'avoir trouvé ce livre. C'est une histoire mignonne et intéressante. Je pense que la fin est un atout du pourquoi j'ai aimé le livre.
Bien loin de l'univers du Contrat, Tara Jones nous offre avec Voyage Interdit, une jolie romance YA avec une touche de fantastique bien sympathique.

Je trouve que l'ensemble fonctionne bien malgré quelques petits bémols par-ci par-là. Toujours est-il que j'ai beaucoup aimé le fond de ce livre et la facilité avec laquelle je me suis projetée dans ce texte. Il faut dire que le sujet est intéressant, bien amené et intrigue franchement. Au fil des pages, j'ai pris plaisir à m'immiscer dans cette ambiance entre réalité et « autre côté » et je ressors globalement satisfaite de ma lecture.

Concernant les personnages, je me suis très rapidement attachée à Stella, car elle possède en elle une fragilité tangible, presque palpable, mais recèle également d'une force mentale impressionnante. Plus j'avançais dans le récit et plus j'avais envie de lui venir en aide, de lui apporter mon soutien et de lui insuffler toujours plus de courage. Je me suis sentie brisée lorsque la vie reprend ses droits et qu'elle doit affronter le regard interloqué de celui qui a retourné son monde et je dois dire que ce dernier ne m'a pas vraiment charmée.

Je sais, on dit qu'on ne peut pas plaire à tout le monde et si je reconnais que Sebastian est un gars bien, il faut avouer que durant la seconde partie du roman j'ai été beaucoup moins emballée par le jeune homme. Il a tout ce qu'il faut là où il faut, et sa position est sans conteste complexe. Toutefois, je n'ai pas réussi à adhérer à certaines de ses réflexions et quelques-unes de ses pensées.
Néanmoins, je suis ravie de la tournure prise par Tara Jones et par l'évolution des protagonistes. Malgré toutes les suppositions faites durant ma lecture, l'auteure a réussi à me surprendre de mille et une façons et m'a donné envie d'avancer pour trouver les réponses à la multitude de questions qui m'ont assaillie.

De plus, le lien unique qui existe entre ces lycéens hors du commun m'a énormément plu. J'ai adoré la présence de Jenny qui représente une véritable alliée de choix dans cette aventure. La jeune femme se révèle être étonnante en tout point et essentielle dans la compréhension des événements.

« Voyage interdit » est une histoire qui sans être un coup de coeur, m'a transportée au-delà de mes croyances et m'a poussée à abandonner ma raison. de quoi m'évader agréablement de mon quotidien durant quelques heures. À lire si vous éprouver un besoin de changement d'air, d'ailleurs, et de bonheur.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Je fais partie des personnes qui se sont jetées durant l'été de 2016 sur le premier livre de Tara JONES, « le contrat », qui était exclusivement en vente avec le magasine Closer. Surprise, j'avais passé un bon moment de lecture et lorsque j'ai appris qu'elle sortait un nouveau livre, je n'ai pas pu m'empêcher de me pencher dessus.
Surtout que sa nouvelle histoire est très différente du « Contrat ».

Dans « Voyage interdit », nous allons faire la connaissance de Stella, une jeune fille de 17 ans qui déménage avec ses parents dans une nouvelle ville des États-Unis, dans un nouvel état, suite à un mystérieux évènement qui a bouleversé sa vie.
Plutôt renfermée et discrète dans la vie de tous les jours, Stella n'attend qu'une chose : terminer les cours et rentrer chez elle pour s'évader, dans le sens le plus simple du terme. Car Stella fait des voyages astraux, ou VA, qui lui permettent de sortir de son corps et de se déplacer sur la Terre sans que personne ne la voit.
Mais lorsqu'elle rencontre pendant l'un de ses voyages un garçon qui la voit, elle panique. Surtout lorsqu'elle se rend compte qu'il est dans son nouveau lycée, qu'il est canon.. et qu'il est dans le coma.

On peut dire que l'on fait un peu le grand écart entre l'univers du « Contrat » et celui de « Voyage interdit ». Ici, on est vraiment dans un young adult fantastique, autant dire que ce sont des thèmes qui me parlent et qui me plaisent.

L'histoire est narrée de deux points de vue : celui de Stella et celui de Sébastien. Même si l'on suit plus souvent le quotidien de Stella, cette alternance permet de plonger dans les pensées des deux personnages et permettre de les connaître un peu mieux.

L'histoire commence rapidement, puisque l'on arrive immédiatement dans la nouvelle maison et le nouveau lycée de Stella. On ne sait rien de son passé et c'est la grande interrogation de cette histoire, un élément qui va nous tenir en haleine pendant une partie du livre car l'on veut découvrir pourquoi elle est si renfermée, si mal dans sa peau, mais aussi comment sont arrivés ses voyages astraux.

En parlant de VA, ils font leur apparition tout aussi rapidement dans l'histoire. L'auteur ne passe pas par quatre chemins pour les mettre en scène.
Ce côté fantastique réserve encore bien des surprises, autant dans l'univers des voyages astraux que dans la réalité. En toute franchise, j'ai plus apprécié l'univers parallèle de Stella lorsqu'elle fait ses VA que ce qu'elle va découvrir dans la réalité, qui est vraiment too-much et qui est introduit trop facilement dans l'histoire.

En ce qui concerne l'intrigue.. Je suis mitigée.
Dès le début nous comprenons que l'histoire va tourner autour du fait que Stella voit Sébastien alors qu'il est dans le coma. Elle va essayer de le réveiller, mais cette tâche va s'avérer plus difficile que prévue. Quant à ce dernier, il ne se rappelle pas comment il a fait pour se retrouver dans le coma, ni pourquoi il est coincé dans cette dimension où personne ne le voit.
Il y a des passages touchants, pendant lesquels on ne peut pas rester insensible face à la détresse de Sébastien, à sa solitude. Malheureusement, dès que l'on tombe sur un chapitre de son point de vue, on a du mal à ne pas le trouver antipathique. Je suis d'accord, c'est un jeune homme avec les hormones en feu, mais dès qu'il pose les yeux sur Stella, la seule chose à laquelle il pense est de la toucher. On peut en dire de même pour Stella d'ailleurs, quand elle le voit pour la première fois. Ca en devient très vite lassant, puisque la plupart du temps ils ne pensent qu'à cela. le récit tourne alors vite en rond : Stella qui fait ses VA pour voir Sébastien, ils sont contents de se revoir, ils sont attirés l'un par l'autre et il faut se réveiller.
Pourtant, l'histoire prend un tournant que je ne pensais pas voir arriver aussi vite, rebondissement bienvenue qui nous empêche d'être vraiment ennuyés par ces scènes qui se suivent et se ressemblent. Ce changement m'a donné envie de croire à la suite de cette histoire, mais on retrouve le même schéma que précédemment, mais dans un autre contexte. du coup, j'ai vraiment eu du mal à croire en cette histoire, surtout à la relation Stella/Sébastien qui est mal développée et qui aurait mérité une autre mise en scène. On peut avoir le coup de foudre, on peut être plus ou moins attiré par telle ou telle personne, mais c'était vraiment trop facile, trop soudain, juste trop ici.

La plume de Tara JONES m'a un peu surprise. Dans un sens, j'ai retrouvé un style simple qui se porte bien au genre, mais j'ai été dérangée par la familiarité des pensées et des paroles des personnages. On ne peut nier qu'elle a tout fait pour que les dialogues et les mots fassent le plus réaliste, qu'on ait vraiment l'impression d'être devant des jeunes, mais pour ma part j'ai trouvé que c'était trop. Je suis peut-être trop vieille pour cela ? Je pense que c'est juste une question de goût et peut-être d'âge, que certains aimeront et d'autres non.

Le final est surprenant, mais pas dans le sens que j'aurais souhaité.
Un dernier évènement arrive, permettant ainsi à ce que tout se solutionne. Un peu à l'image de l'histoire, j'ai trouvé que cette fin était trop simple, que les problèmes étaient vite résolus.
Sans compter qu'il y a beaucoup d'aspects de l'histoire qui sont un peu mis de côté. Qu'en est-il de ce côté obscur du monde parallèle ? Que va faire Sébastien maintenant qu'il a découvert que c'était lui la source des mystérieux évènements ? Que va devenir l'apparition qui est venue en aide à Stella et Sébastien ? Je pourrais encore continuer.. Mais j'aurais aimé que ces thématiques soient vraiment traitées, pour mettre un vrai point final à cette histoire.

En conclusion, « Voyage interdit » m'a laissée sur ma faim. Tara JONES s'essaye à un nouveau genre, à une nouvelle histoire qui avait vraiment tous les éléments nécessaires pour qu'elle nous plaise. Malheureusement, je n'ai pas réussi à m'identifier aux personnages et le style de l'auteur trop familier et jeune m'a dérangé.
La fin laisse beaucoup de questions sans réponse, donnant un goût d'inachevé à l'histoire. A moins que l'auteur prévoit une suite, mais j'en doute.
Lien : https://lectrice-lambda.blog..
J'étais ravie de retrouver la jolie plume de Tara Jones dans un genre complètement différent de celui dans lequel je la connaissais. J'avais bien aimé le Contrat et j'étais donc curieuse de voir ce que son imagination fertile pouvait donner en fantastique young adult.

Autant couper le suspense tout de suite : j'ai bien aimé, même si j'aurais aimé que l'autrice aille encore plus loin dans son univers.

En tout cas, on nous annonce du voyage et de ce côté-là on est bien servi ! Outre l'idée de voyage astral, c'est-à-dire la faculté de voyager de façon désincarnée, Tara Jones nous emmène à sa suite à la découverte de Boston et des endroits qu'elle a aimé. J'ai senti son amour pour cette ville à travers les ligne et cela a largement contribué à mon immersion dans le roman.

J'ai aussi beaucoup aimé les personnages, surtout Stella, qui tente de se reconstruire après un grave accident qui a coûté la vie à sa meilleure amie. Sauf que depuis son coma, la jeune fille est capable de voyager dans ses rêves… Et ce n'est pas quelque chose dont on peut facilement se vanter, sauf à vouloir finir en asile psychiatrique et elle a déjà donné de ce côté-là… Alors quand elle rencontre un garçon avec la même faculté qu'elle, il est facile de tomber amoureuse. Mais les romances commencées dans un autre monde ont-elles une chance de survivre une fois réveillé ?

En plus de l'aspect fantastique qui sans être complètement novateur est bien amené, Voyage interdit aborde aussi des notions de responsabilité, de culpabilité du survivant et des difficultés de l'entourage. On y parle aussi du regard des autres et d'acceptation de soi.

J'ai passé un bon moment (et court, puisque ça se lit très facilement) avec ce roman, même si je regrette la romance un peu rapide et l'aspect surnaturel aurait pu être poussé beaucoup plus loin, de façon à davantage rythmer le récit.

Néanmoins, Tara Jones montre qu'elle est capable de passer aisément d'un genre à l'autre et ça promet !
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..