Critique de Lesvoyagesdely

Nous retrouvons Théo entouré des autres élèves, assistant à des cours et ayant une vie d'étudiant. Il y a un côté assez déroutant vu tout ce qui se passe en peu de tomes.
Tout ne va pas évidemment pas tourner comme prévu et il va falloir trouver une solution. Ce sera également l'occasion de découvrir le passé de Marie et la cause de son surnom,
de cette façon que les autres sorciers ont de l'éviter.
Théo parle avec ses camarades, il est donc maintenant à l'école entouré de pairs. le professeur Sullivan va leur dispenser un cours de magie pratique, ainsi ce que l'on appelle
avoir un partenaire, un esprit, et passer des négociations. Nous aurons différentes vues sur cette question, cela rend les choses encore plus intéressantes.
Comme certains éléments vont assez vite, à part Théo, il peut être compliqué de cerner et retenir les noms des autres élèves.
Ce qui sera aussi assez intéressant, c'est de voir les différences de réaction entre les parents et les enfants, les parents se posant en protecteur de leur(s) enfant(s), mais risquant
alors d'en condamner un autre ? de plus les parents n'apprécient pas Marie Blackwood, alors que les enfants sont curieux d'en apprendre plus sur elle. Ne vous inquiétez pas, elle va revenir et avoir de l'importance, car ils ont besoin d'elle.
C'est sympa, plaisant, le graphisme envoûte mais sans que le manga réussisse à nous mettre totalement sous le charme.