Critique de Lesvoyagesdely

Elle est très touchante cette vieille dame, elle amène de nouvelles questions. Etes-vous prêts à prendre la vague vous aussi ?
Umiko est une grand-mère attachante, un peu survivante, ces moments dans son passé nous donnent des émotions, elle aime le cinéma, mais qui aurait pensé qu'elle prendrait une telle décision ? Nous assistons à une rencontre puissante. Sans celle-ci, rien n'aurait été pareil.
John Tarachine est de retour avec une proposition insolite, qui fait son petit effet, toujours édité chez Akata. Vous avez pu le croiser sur « Goodnight i love you... » ou encore plus récemment sur « la Sorcière du château aux chardons« , tous les deux disponibles dans vos librairies physiques et numériques. La série est en cours de parution au Japon avec 4 tomes, elle débute chez nous.
Le trait graphique est doux, agréable. Nous découvrons d'abord Umiko tranquillement chez elle vivant son existence, enfin plus exactement elle réapprend à vivre maintenant que son mari est mort. Elle se souviendra de tendres moments avec lui quand ils étaient jeunes et moins jeunes. Tout ce qu'elle peut traverser suite à cela est bien rendu. Elle a une fille et un petit fils, ils lui rendront visite.
Elle semble avoir une relation particulière avec le cinéma, ça fait son effet quand on la voit y aller jeune, et ensuite renouer avec une salle de cinéma à son âge avancé.
Mais pourquoi aime-t-elle donc regarder derrière ? Regarder les spectateurs ?
Elle va faire par hasard la connaissance d'un jeune homme, Kai, sans savoir en plus si c'est un garçon ou une fille sur le coup. C'est cette rencontre qui va changer son destin, qui amorce les choses, mais aussi à chaque fois qui lui rappelle pourquoi elle a fait son choix, qui l'équilibre, un peu comme si c'était son ancre.
Car elle va prendre une décision inattendue, celle d'effectivement aller étudier à la même fac d'art que Kai et d'apprendre le cinéma, à être derrière la caméra. Vous verrez ça se déroule en plusieurs temps. Elle se pose également la question de la différence d'âge, et sa présence à la faculté fait parler les gens.
C'est ainsi que nous avons une belle surprise, mêlant du tranche de vie et la passion du cinéma, et même de la réalisation. Umiko et Kai font tout le charme de cette série. Finalement, c'est presque comme si c'était naturel quand nous sommes avec eux.
D'un côté, nous avons cette dame qui a déjà une belle expérience de vie, mais qui doit trouver de nouveaux repères, reprend les études, s'essaye à d'autres choses. de l'autre, nous avons ces jeunes gens qui ont toute leur vie devant eux, et ont été attiré par cette filière, qui est également plus vu comme une passion, un hobby, autant dire que cela ne passe pas facilement dans toutes les familles.
Le dessin du mangaka participe à notre immersion dans le titre, et nous sommes bien curieux de voir ce qu'ils vont réaliser ensemble.

Mention spéciale aux images avec des vagues, l'océan ❤
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..