Critique de Maim0

John Tarachine… J'avais un peu peur de me plonger dans une oeuvre de cette Mangala, n'ayant pas été convaincue pas son titre « La Sorcière du château aux chardons ». Et c'est bien la preuve qu'il faut toujours laisser une seconde chance aux gens, aux oeuvres. Parce qu'autant j'avais été ennuyée par le côté très stéréotypé du titre cité plus haut, autant Ocean Rush a eu l'effet d'un tsunami sur moi (Ocean Rush/Tsunami, vous l'avez? Bon j'arrête.)

J'ai toujours été très touchée par les histoires ayant pour personnages principaux (ou important) des personnes âgées. Je ne sais pas pourquoi, cela m'évoque tout de suite la douceur, la nostalgie, la tendresse. Mais aussi la dureté de la vie, le temps qui passe, qui nous file entre les doigts tout comme les rêves qu'on voit doucement s'éloigner. Mais y-a-t'il vraiment un âge pour cesser de rêver? Doit-on se résigner?

Voilà ce que je retrouve dans ce manga : un questionnement intelligent, bien amené, doux-amer. Un semblant de réponse se dessine : il n'y a pas d'âge pour arrêter d'y croire, mais le temps ne rend pas la tâche aisée. Reprendre des études, réapprendre à vivre seul après un décès, créer des liens sociaux, tout ça, c'est long, c'est difficile. Mais pas insurmontable.

Cette vague d'espoir, d'amour, d'émotions que je me suis prise, c'est grâce à cette narration fluide, juste mais aussi à des dessins très vivants et expressifs. Vous l'aurez je pense compris : j'ai été enchantée de cette lecture qui m'a arrachée quelques larmes. Je suis curieuse de voir la suite de cette histoire d'amour entre notre chère Umiko et le cinéma.
Lien : https://www.instagram.com/p/..